Toi aussi, tu le sens venir ? Cet hiver de merde qui a commencé beaucoup trop tôt avec ses -500 °C et avec lequel on va se peler le cul pendant les six prochains mois ? On n’a déjà pas hâte, même si hiver rime avec raclette et Noël. Pour ne pas perdre ta joie de vivre durant les jours à venir et mettre de côté toute envie de s’ouvrir la jugulaire avec un couteau à beurre, on t’a dégoté l’astuce ultime pour survivre à ces moments sombres : porter un plaid partout, tout le temps. Et tu vas voir, il y a 36 000 raisons (10 en fait) de le faire.
Tu n'auras plus jamais froid
L’avantage d’avoir toujours un plaid sur les épaules, c’est que dès que la température passera sous la barre des 20 °C, tu ne te pèleras pas le cul parce que tu auras toujours de quoi te réchauffer. Et surtout, plus besoin d’emmener une petite laine en soirée. Par contre, on te prévient, y a des chances que beaucoup de tes potes demandent à squatter dessous, mais ça te changera pas de ton canapé.
Tu pourras te faire de l'ombre quand il fera chaud
Je vous vois déjà venir avec vos « mais comment on fait quand c’est l’étéééééé ?? ». J’ai pensé à tous les petits potes : grâce à ton plaid, tu pourras déjà, dans un premier temps, t’envelopper dedans pour ne pas prendre de coups de soleil, mais surtout cacher que tu es à oilp là-dessous pour pas trop suer du cul. Mais surtout, tu auras toujours de quoi te faire de l’ombre en accrochant ton plaid sur des branches d’arbres ou un autre truc de bricolo un peu dans ce style.
Tu n'auras plus de problèmes de style vestimentaire
Comme ton plaid couvrira les trois quarts de ton corps, tu n’auras plus jamais besoin de te poser la question de ce que tu vas porter aujourd’hui et de si ce crop-top papillon va bien avec ce short de foot un peu délavé. Du coup, le matin, tu feras un gain de temps inestimable, temps que tu pourras utiliser pour regonfler tes pneus ou faire du scrapbooking. Elle est pas belle la vie ?
Tu vivras pour toujours dans un confort absolu
La douceur des plaids n’a d’égal que la douceur du derrière des oreilles des chats. Vivre enveloppé là-dedans, c’est la promesse de ne passer que des moments de pur bonheur et de toujours trouver du réconfort où qu’on soit.
C'est mieux que de porter des pulls qui grattent et des cols roulés qui étouffent
Faut dire les choses, bien se fringuer, c’est souvent faire le sacrifice du confort, chose qui n’arrivera jamais en portant un plaid H24. Plus qu’à vendre toutes tes fringues sur Vinted pour te faire un max de blé et vivre dans la douceur et la richesse.
Tu ne saliras plus tes jeans en t'asseyant par terre
Multifonction, ton plaid pourra te servir de nappe de pique-nique pour éviter de niquer ton jean blanc sur de l’herbe mouillée. Mais il pourra aussi jouer le rôle d’un petit coussin pour protéger ton fessier du froid et de la dureté du carrelage. Enfin quelqu’un qui ne te veut que du bien !
Ça fait une cape quand tu marches, tu seras donc presque un super-héros
Oui, tu seras la personne la plus classe de l’open-space et beaucoup de collègues te jalouseront. On préfère te prévenir.
Tu peux le porter de différentes façons selon ton humeur
En toge si tu te sens dans un mood conquérant aujourd’hui, en mode bandai-gaeru si tu te sens l’âme d’un enfant, en burrito si tu crèves la dalle… Une belle façon de communiquer ton humeur au monde extérieur.
Tu seras direct en tenue pour aller te pieuter
Quand tu rentres d’une dure journée ou d’une grosse soirée, la seule chose que tu as envie de faire, c’est de te foutre au lit le plus vite possible. Eh bien surprise, en portant un plaid toute l’année, tu pourras le faire à tout moment. Et hop, au dodo Annick !
Tu vas faire de belles économies de chauffage
Qui a besoin de vivre dans une pièce chauffée à 20 °C après avoir fusionné avec un plaid ? Personne, eh oui. À toi la thune à foison grâce à ce petit plaid qui t’aura coûté moins de 40 balles. Alors, qu’est-ce que tu vas faire de tout cet argent, dis-nous ?
Crois-moi, de toute façon tu as BESOIN de ce testi-plaid pour vivre.