Parfois, tu te repasses en mémoire tes doux souvenirs de piscine avec l'école quand tu avais 6 ans, et tu réalises avec émotion à quel point tu adorais ça. En revanche, tu ne te rappelles vraiment pas pourquoi tu as arrêté d'y aller et tu décides donc de filer te racheter un maillot speedo et un stock de bonnets en silicone, direction la pistoche. Voici les souvenirs qui risquent alors de refaire surface :
- Quand la personne devant toi s'arrête de manière inopinée et que ses fesses entrent en contact avec ton visage.
Et que tu hésites encore entre pleurer de douleur ou de dégoût. - Quand tu es bloqué derrière un débutant qui accélère dès que tu essayes de le doubler.
Et qui te lance un regard courroucé quand tu t'es pris son pied dans la figure. - Quand tu nages devant un grand stressé qui te chatouille les pieds pour te motiver.
Et te fout une droite en papillon quand il parvient enfin à te dépasser. Ça t'apprendra. - Quand ton nez coule et qu'inévitablement tu te mouches dans l'eau.
Et quand tu réalises en frissonnant de dégoût qu'en cette période de rhume des foins que tu n'es sûrement pas le seul. - Quand tu nages pépouze et qu'un idiot d'enfant que personne ne surveille décide de faire une bombe et te tombe dessus.
Et éclate de rire. - Quand tu te choppes une crampe au milieu du bassin et que tu te fais engueuler par le maître nageur parce que tu te raccroches à la ligne d'eau pour survivre.
Et par les autres nageurs parce que tu perturbes leur 25m brasse. - Quand tu plonges avec grâce et que tu perds ton maillot de bain.
Et que tu ne le retrouves pas. - Quand tu retrouves la serviette que tu avais laissée accrochée au vestiaire sur le sol.
Bien trempée, comme il faut. - Quand tu as oublié de te raser.
Et que des poils dépassent de ton maillot. - Quand tu te rends compte que tout le monde nage mieux que toi.
Et qu'un morveux te montre du doigt en s'esclaffant. - Quand tu t'aperçois que ton voisin de ligne fait sournoisement la course avec toi.
Et qu'il finit par te dépasser. - Quand quelqu'un décide de se mettre tout nu dans les vestiaires.
Et se nettoie avec assiduité absolument toutes les parties de son corps. - Quand la personne à côté de toi dans les douches fait pipi l'air de rien.
Et que tu es pile entre cette personne et le conduit d'évacuation. - Quand tu as toujours un doute sur l'origine de la flaque sur le sol des toilettes.
Et sur la cuvette. - Et quand le PQ se déchire au contact de tes doigts humides.
Quand il n'est pas déjà complètement mouillé de toute façon. - Quand tu as des verrues et que, bon citoyen, tu décides de porter des chaussettes en silicone.
Et que tout le monde te regarde avec dégoût. - Quand la ficelle de ton tampon dépasse.
Et que ce n'est pas toi qui l'a remarqué. - Quand tu pensais avoir pied et que tu bois misérablement la tasse.
Après un court moment de panique où tu as désespérément tenté de te rattraper au cou de ton voisin. - Quand tu réalises que tu n'as plus 10 ans et qu'il serait déplacé de jouer avec les frites en mousse et ballons.
Soit la seule raison pour laquelle tu acceptais encore de suivre des cours de natation. - Quand de l'eau rentre dans tes lunettes de piscine.
Et te laisse donc le choix entre t'arrêter toutes les dix secondes pour régler le bordel ou pleurer du sang à la fin de ta longueur. - Quand tu as oublié tes lunettes.
Que tu nages donc les yeux fermés et que tu te prends six fois le mur par longueur. - Quand le bassin est tellement bondé que tu dois faire la queue pour repartir avant chaque longueur.
Longueur réduite de moitié en période de très grande affluence, le petit bassin étant plein à craquer de gens qui papotent. LA PISCINE C'EST FAIT POUR NAGER BORDEL. - Quand tu glisses sur le bord, que tu t'éclates méchamment sur le carrelage et que le maître nageur, ravi, te fait la morale.
"Aahaah ! C'est pas pour rien que sur le règlement ya marqué "Ne pas courir" !" - Quand tu perds la clé de ton vestiaire au fond du bassin.
Et que c'est le jour ou tu as oublié tes lunettes. - Quand tu es incapable de te souvenir de ton numéro de vestiaire.
Et que tu testes toutes les serrures sous le regard suspicieux du maître nageur. - Quand des gamins jouent dans le pédiluve.
"Excusez-moi, oups, pardon pardon..." - Quand tu réalises arrivée dans ta cabine qu'un de tes seins dépasse de ton maillot.
Variante masculine avec la roupette qui prend l'air. - Quand tu as les cheveux longs et que ton bonnet de bain te fait la coupe de Marge Simpson en silicone.
De toute façon, le bonnet de bain, il n'y a qu'aux chauves que ça va bien. Enfin, où ça ne fait pas trop de différence. - Quand tu nages à côté d'une personne couverte de plaques rouges suspectes.
Et à qui tu n'oses pas demander si, oui ou merde, c'est contagieux. - Quand ton voisin crawle trop près de toi et que tu bois la tasse au rythme où il t'envoie de l'eau dans la gueule.
Et quand vous décidez de changer de tempo ce sont vos bras qui s'entrechoquent violemment toutes les 2 secondes. - Quand il faut une pièce pour ouvrir le vestiaire, et que le maître nageur t'interdit de poser ton sac à côté du bassin.
"Je me moque de votre smartphone monsieur, ce sont les mesures d'hygiène." - Quand ton gosse n'est pas tout à fait propre et que tu vis dans l'angoisse qu'il se lâche dans le grand bain.
"Excusez-moi madame, c'est à vous cet enfant ?" "Ah non, non non non, on dirait oui, mais non". - Quand t'as tellement hâte de t'en aller que tu cours vers la sortie et que tu te rétames dans le pédiluve.
TOUT HABILLÉ.
Allez, va rendre ce maillot de bain, tu ne t'en serviras plus.