Pour l’amour du ciel, ne faites pas comme les pires influenceurs d’Instagram et gardez pour vous le récap qu’Insta vous propose comme petite rétrospective de votre année 2021. On est à deux doigts d’intégrer cette pratique aux pires challenges Instagram. Franchement, vous valez mieux que ça.
On en a rien à carrer
Genre je pense que je préfère apprendre l’alphabet mandarin à l’envers et la liste des ingrédients qui composent un shampoing antipelliculaire tellement ce sera plus intéressant que voir cette rétrospective. Tout le monde s’en tape de tes photos de balade à moins de 10km de chez toi. Fallait que quelqu’un te le dise.
Toi-même tu ne te souviens plus de quoi il s'agissait
N’essaye pas de nous berner, on t’a vu remonter tes archives pour essayer de trouver d’autres photos afin de te remémorer sur quelle plage de Grèce tu as bien pu photographier la mer. Scientifiquement parlant, il y a donc 0,24% de chances que quelqu’un d’autre que toi se souvienne du contexte de ta photo. Et surtout comme on vient de le dire, on s’en tape une couille avec l’autre.
Personne n'a envie de se retaper tes photos deux fois
Déjà qu’elle n’était pas intéressante la première fois, ta story, mais si en plus une fois par an, on doit se remater toutes tes photos pixelisées avec des gens qui ne sont même pas tes potes, franchement, on supprime notre compte Insta direct. Et on passe notre téléphone dans une massicoteuse. Après avoir mis le feu à notre carte SIM. Aux bas mots.
La mise en scène est vraiment dégueu
Ce fond noir avec ce cadre multicolore, c’est pas possible honnêtement, je sais pas combien ils payent leurs graphistes chez Insta mais il va falloir utiliser une partie de leur salaire pour avancer leur retraite. Parce que là ça donne quand même envie de se planter les yeux avec des fourchettes rouillées.
On s'est déjà tapé ton récap Spotify, ça va deux minutes
Je pense que la moitié de l’Union Européenne a compris que tu étais une personne différente avec une vie trépidante qui écoute du jazz manouche en se baladant dans des endroits secrets révélés par TikTok. Mais comme on le disait tout à l’heure, on n’en a rien à foutre que tu nous rappelles que tu as mangé dans ce resto aesthetic de pizzas faussement italiennes en mars dernier. Alors supprime-moi tout de suite cette story.
Parce qu'on va aussi avoir droit à tes 9 photos les plus likées
Non mais ça va le narcissisme, t’as pas l’impression de monopoliser trop des gigas internet pour ta petite personne ? T’es au courant que la terre va mal en fait ? Tu commences mal 2022, c’est moi qui te le dis.
C'est même pas clair que c'est une rétro donc on va juste croire que ta vie n'a aucun sens
Déjà c’est quoi ce concept où il y a un stickers 2021 qui te permet de faire croire que n’importe quelle photo de ta galerie est potentiellement une photo de ton récap ? Et puis surtout, c’est quoi l’idée de publier des photos sorties de nulle part avec juste un vieux cadre moche dessus pour justifier le fait que tu ressortes ces photos un an plus tard ? Si vous avez des explications, merci de nous contacter parce que là, on a autant compris ça que les vecteurs en classe de terminale.
La plupart sont des souvenirs bien pourris
Genre la fois où tu as repartagé la story d’un pote lors d’une soirée jeux de société. Ou la fois où tu as publié le souvenir d’un souvenir d’une publication d’il y a 9 ans. C’est nul à chier.
À la limite, choisis l'option amis proches et assure-toi qu'on ne fasse pas partie de la liste
On n’a aucune envie d’être mêlés à ça, crois-nous. Genre zéro. Genre racine de 9 divisée par trois, moins 1.
Y a plein de photos de ton ex dedans
As-tu vraiment envie de te replonger dans ces vieux souvenirs pas ouf qui vont te niquer le moral avant Noël ? De voir tous tes potes te péter une coche en DM parce qu’ils/elles pensent que tu lui reparles ? De voir que toi, tu n’apparais pas une seule petite fois dans son récap ? Toute la rédac de Topito pense que non et honnêtement, on est sûrs à 103% d’avoir raison. Maintenant lâche ce bouton « Partager dans la story ».
Matez plutôt les meilleurs memes sur Instagram, bien plus intéressants et rigolos à s’en taper le cul par terre.