Niveau bouffe, je sais de quoi je parle : je vous ai déjà offert les preuves que le pain suisse défonce le chocolat. Et comme j’ai un palais gustativement très développé, je vous donne donc mes conseils pour vivre une vie épanouie, pleine de bouffe satisfaisante. Et au programme de mon Ted Talk aujourd’hui : pourquoi bouffer des cordons bleus à toute heure de la journée et ce peu importe le jour de la semaine ou le mois de l’année. À vos couverts.
C'est bon
Pourquoi s’emmerder à manger d’autres trucs moins oufs alors qu’on a déjà une petite pépite dans les mains ? Allez, point suivant !
Ça te fait retomber en enfance
Et franchement, on a tous besoin de ça pour survivre à la dureté du monde actuel. Ça et mater des dessins animés le matin en buvant un bon chocolat chaud.
Quand on y pense, c'est quand même un peu équilibré (un peu)
Des protéines avec la viande, des produits laitiers avec le fromage, des féculents avec la chapelure… Hé avouez les diététiciens, on n’est pas trop mal, si ? (On rigole, nous jetez pas la pierre enrobée dans une feuille de laitue).
Ça évite de perdre du temps à cuisiner
Un petit coup à la poêle et le tour est joué. Je ne vous ferai pas l’affront de vous parler du micro-ondes parce que sinon, les puristes du four vont me tomber sur le coin de la gueule, mais vraiment, on est sur le plat le plus facile à préparer de l’existence.
C'est aussi super facile de les faire maison
Si vraiment vous êtes passionné.e de cuisine et que vous aimez vous faire chier en préparant tout maison, alors on vous donne l’astuce pour bosser sans trop s’emmerder. Une petite escalope, deux tranches de jambon, un peu de frometon et hop, on fout tout ça dans une petite panure avec oeuf et farine et on enfourne avant de se régaler comme un gros glouton. Elle est pas belle la vie ?
Tu peux améliorer tes connaissances en géographie française
Tout ça grâce aux magnets de département cachés comme des petits trésors dans les boîtes à cordons bleus. Et puis compléter la carte, ça te fait un but dans la vie. Et on a tous besoin de de but dans la vie (autre que de manger des cordons bleus).
Ça va avec tout
Aussi bien des frites que des petits pois, ou des pâtes, voire des carottes ou même des tacos (selon certains restos que je ne nommerais pas). Si avec ça, vous vous ennuyez, je comprends pas.
Ça cale bien pour pas cher
Non, y a pas à dire hein, on en a pour notre argent avec ces petites bêtes-là.
Il existe même des cordons bleus végés
Donc même si vous ne voulez pas bouffer de viande pour la planète et pour montrer votre amour des animaux, vous pourrez quand même vous goinfrer de cordons bleus dans le plus grand des plaisirs.
Tu peux varier les plaisirs et soutenir l'agriculture française
Dinde ou poulet, jambon avec ou sans nitrites, comté ou emmental… Le champ des possibles s’ouvre devant toi, le tout en donnant un sacré coup de main aux agriculteurs de l’Hexagone. Ouah, mais où est-ce que t’as chopé un si gros cœur sur la main ?
BONUS : tu peux dire que t'es un vrai cordon bleu
VOUS L’AVEZ ???????
Après, vous pouvez aussi choisir de vous nourrir exclusivement de nouilles instantanées ou de vous nourrir exclusivement de bière, mais c’est à vos risques et périls.