Animateur de Fort Boyard depuis déjà 20 piges et présentateur de tout un tas d’autres émissions dans sa carrière, Olivier Minne est un mec qui se fait discret dans les médias et dont on ne parle pas assez. Alors, aujourd’hui, je souhaiterais réparer cette injustice en vous exposant les très nombreuses raisons d’épouser cet homme parfait qu’est Olivier Minne. J’en ai choisi 10, mais il y en a au moins 1000. Felindra, balance le top.
Il mesure 1m91
Commençons par des raisons purement pratiques : partager la vie d’un être si grand ne présente que des avantages. Olivier Minne pourrait vous aider à attraper les packs d’eau tout en haut du rayon au supermarché, et utiliser sa grande taille pour voir d’éventuels dangers arriver de loin. Il ne faut pas négliger ces points.
Ses biceps sont immenses
Connu pour sa musculature impressionnante, Olivier Minne génère immédiatement par sa présence un sentiment de sécurité intense. En plus il paraît qu’il peut ouvrir des noix entre ses pectoraux, ce qui est un atout notable.
Il est un descendant de Pierre Corneille
Quand ton ancêtre a écrit Le Cid et L’illusion comique, t’as quand même de bonnes raisons de te la raconter, mais Olivier reste très humble à ce sujet. La marque d’un grand homme.
Il est AUSSI un descendant de Charles Quint
Alors certes, Charles Quint ne figurait certainement pas dans la catégorie des mecs « funs et sympa », mais un empereur reste une ascendance très stylée. Si vous épousez Olivier Minne, d’une certaine manière, vous rentrerez aussi dans la grande famille des descendants.
Le nom "Minne" est un nom affectueux
En gros, ça signifie « qui est aimé » ou « lié à l’amour ». Un bon nom de famille de lover, quoi. D’après Olivier, c’est Charles Quint lui-même qui aurait choisi ce nom pour son fils (illégitime). La classe.
Il est réputé pour être très gentil, même en coulisses
Je vais vous dire quelque chose que j’ai appris au cours de mes expériences professionnelles : souvent, les gens qui ont l’air sympa à la télé ne le sont pas en vrai. Par contre, s’il y a un nom qui revient régulièrement parmi les « gentils » de la téloche, c’est Olivier Minne, que tout le monde semble adorer, même hors caméra. Le gars est une crème.
Il est à moitié belge
Et, on le sait, les Belges sont souvent meilleurs que nous, la preuve avec tous ces Belges qu’on piquerait bien à la Belgique comme Stromae et Poelvoorde. Olivier, lui, il est franco-belge, et quelque chose me dit qu’il a pris le meilleur des deux pays.
Il a sûrement les clés du Fort Boyard
Ce qui est hyper pratique si tu veux faire ton anniv’ dans la Salle du Trésor ou organiser des olympiades avec tes potes. Avouez, vous en avez tous déjà rêvé.
Son nom de famille est l'occase d'un bon jeu de mots si tu t'appelles Noémie, Élie, Vitaa ou Hoshi
Ok, certains de ces prénoms sont peu courants, mais vous pouvez toujours changer ça auprès d’un officier de l’état civil.
C'est lui le vrai trésor de Fort Boyard
Et ça, on ne le dira jamais assez.
Et puis il pourra vous apprendre tous les secrets de Fort Boyard, le rêve.