Ô toi jeune lecteur malheureux qui es persuadé que Lady Gaga est la nouvelle Madonna, tu es en TORT, tu entends, TORT ! Lady Gaga est non seulement la plus grande arnaque musicale de la décennie (ex-aequo avec l'insipide Lana Del Rey), mais c'est surtout une soi-disant "trendsetteuse" (voir le top des mots anglais que les Français utilisent sans raison valable) qui a remis au goût du jour le vêtement en tranches de bacon. Et moi j'aime le bacon.
- Parce que par principe on n'aime pas trop les icones.
Qu'elle soit icone gay ou pas d'ailleurs. Dalida, Mylène Farmer, Chantal Goya ont elles aussi eu l'immense honneur de prétendre à ce titre, pour quel résultat ? Et puis être une icône, à part Johnny, c'est complètement surévalué. Que Lady Gaga mette des T-shirt à loup et on en reparle. - Parce qu'on ne joue pas avec la nourriture.
Alors une robe en viande, on dit non. En plus, depuis cet épisode, mon boucher pense qu'il peut devenir créateur et se prend pour Galliano. Et ça, ça le perturbe. - Parce qu'elle a le nom de la chienne dans "La Belle et le Clochard".
"Lady" c'est aussi le nom du bichon maltais de ma grande-tante qui collectionne les tire-bouchons figuratifs et les cache-théières tricotés. Et c'est pas parce qu'elle est atteinte de cécité partielle et qu'elle me confond régulièrement avec le présentateur de "Des Racines et des Ailes" qu'il faut usurper le nom de son chien. - Parce qu'elle a légitimé le "jaune pipi-du-matin" comme couleur de cheveux.
Si elle pouvait cesser de polluer le champ visuel de tout un chacun en faisant la couverture de tous les magazines disponibles dans les salles d'attente de tous les ophtalmologistes de France, ce serait fort sympathique de sa part. Avec ma télé en 3D, ça pique un peu les yeux. - Parce qu'elle se prend pour Marie-Madeleine.
Et elle a certifié que les paroles et la musique de son tube "Born This Way" venaient de Dieu. Rappelons qu'en 2002 dans le livre Ceux qui croient en Dieu et ceux qui n'y croient pas de Jean-Yves Boulic, François Hollande avait "acquis la certitude que Dieu n'existait pas". Qui croire ? - Parce que si elle était vraiment "Born this way", une enquête sur les pratiques sexuelles de ses parents aurait déjà été ouverte.
Et une réforme de tous les cours d'éducation sexuelle américains serait mise en place. - Parce qu'une syllabe n'est pas un élément lexical suffisant pour faire une chanson.
"Rah-rah ah ah ah ah, roma roma ma", ça ne veut strictement rien dire, et pire, ça sonne comme un vieux hibou en pleine régurgitation. Quand on a l'éloquence de Chewbacca, mieux vaut éviter de devenir parolier. - Parce que ses fans ont même nom: "little monsters".
Quand on pousse le concept marketing jusqu'au bout en trouvant un nom à ses fans pour faire un peu plus "communauté-on est tous amis", on est au top du merchandising coco. "Proximité avec la star, cutyness par le nom, sentiment d'appartenance à un groupe, avec ça les mecs, c'est disque d'or assuré. Je connais le truc, j'ai bossé avec Séguéla hein". - Parce que personne n'aime les gens qui font leurs intéressants.
On préfère les gens discrets qui ne font pas de tintouin. Comme Britney Spears. Ou Loana. - Parce qu'elle veut faire passer "un message", qu'elle se déguise, qu'elle twitte, qu'elle fait des pubs, mais elle chante quand ?
Pour la polyvalence, on a déjà Mélanie Laurent. (voir notre top 10 des acteurs/actrices multi-talents) - Parce que s'appeler Lady Gaga en hommage à Freddie Mercury, c'est impensable pour une icône de la mode.
Et n'oublions pas que Freddie était un fervent adepte des combinaisons à paillettes. Oui fringué comme un sac donc. - Parce que la pochette de son dernier album fait partie des pires pochettes d'album de 2011
Mi-moto mi-femme, elle traumatise tous les possesseurs d'Harley Davidson. Voire de scooter. - Parce qu'elle a fait beaucoup de mal aux chats en dépassant le milliard de visionnages sur Youtube.
Si la célébrité des félins est remise en question sur Youtube, c'est un monde qui s'écroule, et une licorne qui pleure. - Parce qu'au fond, on le sait, rien ni personne ne remplacera Madonna.
Ni Lady Gaga, ni Mélanie Laurent (encore ? oui encore).
Vous non plus vous n'aimez pas Lady Gaga ? Donnez nous vos raisons !