Tout était prêt pourtant : La presse française employait du "Spice Boy" à tour de bras, les députés français avaient déjà commencé à s'offusquer du salaire mirobolant qui avait été évoqué et les agences immobilières étaient sur le pied de guerre, mais non, David Beckham ne viendra pas à Paris. Le joueur du LA Galaxy prétexte des raisons "familiales" qui ne trompent personne, car dans sa liste pour/contre, il y avait une ribambelle d'arguments à opposer à "un salaire de malade". En voici une poignée.
- Il a vu Thierry Henry signer à Arsenal: et il commence à croire à nouveau à son
retour à Manchester United. - Il s'est dit qu'un jour il devrait expliquer à ses gosses qu'il a porté le
même maillot que Francis Llacer : "Papa... c'est vrai que tu as joué dans le même club que Stéphane Pédron?" - Il vient de percuter que l'entraîneur adjoint, c'est Claude Makelele, son ancien coéquipier au Real : le mec qui s'est barré aigri parce qu'il était beaucoup moins payé que ces branleurs de "Galactiques"... Des tensions pourraient renaître.
- Il a décidé d'arrêter les conneries avec les cheveux : et partager le couloir droit parisien avec Menez, c'est le risque de replonger.
- Il comptait sur la Ligue 1 pour réintégrer la sélection : et il a regardé le parcours de ses compatriotes dans le Championnat de France : James Hindmarch à l’AS Cannes, Chris Kiwomya au Havre, Chris Makin à l’OM... depuis Waddle et en attendant que Joe Cole retrouve la sélection, c'est pas brillant.
- Victoria a vu La Haine à la télé : une diffusion sur Arte, un bon satellite, et voilà, byebye Beckham...
- Il voulait prendre le numéro 23, comme au Real et au Galaxy, en hommage à Jordan : mais au PSG, c'est Mohamed Sissoko qui a ce numéro, et il faudra lui passer sur le corps pour lui reprendre. Et personne ne veut passer sur le corps de Momo Sissoko.
- Il était venu à Paris uniquement pour Kombouaré : dont il avait entendu parler lors de son passage au Real. Le souvenir de "Casque d'Or" hante encore le vestiaire de Bernabeu.
- Il a entendu Gameiro déclarer "Je regardais Beckham quand j'étais petit" : et il lui aurait répondu "t'es toujours petit, abruti". La coopération partait sur de mauvaises bases.
- Il a passé un coup de fil au centre des impôts de son quartier : pour faire une petite projection, histoire de se faire une idée.
- Il voulait juste faire chier "l'Equipe" qui a titré en Une pendant 3 jours sur l'arrivée du Spice Boy : comment on fait "CTRL+Z" dans la presse papier ?
- (bonus) Victoria aurait refusé de vivre dans un pays qui déclare Mimi Mathy comme la préférée des français : question de valeurs. Et de Look.
Ou il s'est dit qu'il avait 37 ans et que la supercherie à un moment, ça allait se voir... et vous, vous en voyez d'autres ?