On adore les supporters Irlandais, mais on est pas forcément fan de l’équipe nationale, surtout qu’on vient de leur mettre une belle branlée 2 buts à 1 ce week-end. Par contre en terme d’équipe, on est tombé amoureux de l’équipe d’Islande, petit Poucet de cette compétition, qui mérite amplement qu’on leur passe la bague au doigt.

Parce que Birkir Bjarnason

Il a de beaux cheveux, une belle barbe et une bouille à faire craquer plus d’un slip.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Parce qu'ils ont des noms avec des lettres qui n'existent pas

Exemple avec Kolbeinn Sigþórsson. Si tu parviens à prononcer son nom, tu ne gagnes pas un bon de 3,40€ au Starbucks.

Parce que c'est leur première compétition internationale

Les joueurs islandais sont en train de marquer l’Histoire de leur pays, alors ce serait trop beau s’ils pouvaient claquer les Anglais.

Parce que Gudmundur Benediktsson, le commentateur islandais, a quelques cases en moins

Parce qu'il y en a un qui s'appelle Ragnar

Oui comme le héros de la série Vikings. De là à dire que les Islandais sont des putain de Vikings, il n’y a qu’un pas qu’on franchit allègrement.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Parce que leur façon d'avoir un nom de famille est franchement plus stylée que la tienne

Par exemple ton père s’appelle Jean-Michel. Si tu es son fils et que tu t’appelles Gontran, ton nom entier sera Gontran Jean-Michelson. Et si tu es sa fille et que tu t’appelles Kimberley, ton nom sera Kimberley Jean-Micheldottir. C’est mieux que ton nom de famille moisi.

Parce que leur pays est le plus beau du monde

Pardon je voulais mettre cette photo

Parce qu'ils sont pour l'égalité des sexes

L’Islande est le premier pays à avoir élu une femme à la tête de l’Etat en 1980. Elle s’appelle Vigdís Finnbogadóttir et comme tu peux t’en douter, son nom est imprononçable.

Parce que 10% de la population du pays se trouve actuellement en France pour supporter leur équipe

Soit 30 000 Islandais. Si c’était la France, on aurait plus de 6 millions de Français, ce correspond à la population de la région Rhône-Alpes.

Alors ce soir, la personne qui ne parie pas sur la victoire de l’Islande, je le retrouve et lui insère mon auriculaire droit dans l’oreille pendant 1min30.