C’est l’arrivée du froid et de la raclette, et il est temps de se remettre sous la couette bien au chaud pour le restant de l’hiver. Et quoi de mieux pour passer le temps que de mater des séries ? On t’en propose une qui casse tout dans la baraque nommée The Young Pope. En gros elle raconte l’histoire d’un Pape élu à notre époque, et qui va découvrir le fonctionnement interne du Vatican. Comme ça, ça paraît un peu chiant mais cette série procure un plaisir des familles.
Parce que Jude Law est hypnotique
Son rôle de Pape fraîchement élu, jeune, beau et ultra conservateur est juste parfait. Malgré ses choix et ses opinions qui pourraient faire crier n’importe qui, on ne parvient pas à le détester. On ne peut que l’aimer. Voilà, Jude Law est Amour.
Parce que Sorrentino est astronomique
Mon gars sûr Paolo a déjà tout cartonné avec des films comme L’Ami de la famille, Il divo, et plus récemment Youth. Il a même reçu le Golden Globe et l’Oscar du meilleur film étranger pour La grande bellezza. Tu fais moins le malin maintenant ?
Parce que le Secretaire d'Etat fout la trique
Interprété par Silvio Orlando, le cardinal Angelo Voiello est un parfait opposant et rival au Pape. Ce rôle vaut tout autant le détour que le Pape. Et idem, notre ressenti quant à lui va bien au-delà de la simple haine ou de l’adulation.
Parce que les musiques sont géniales
Que ce soient les différents génériques d’ouverture, les sons plus pop qui contrecarrent parfaitement l’ambiance qui peut résider dans le Palais du Vatican et les quelques scènes de fin aussi belles que profondes, on a le droit à une playlist musicale qui cartonne. Je mets ici ma préf’.
Parce qu'on y trouve Cécile de France et Ludivine Sagnier
Et ça fait méga plaisir de voir deux bonnes actrices française et belge dans cette série. Les deux ont des rôles secondaires mais néanmoins très importants et foutrement intéressants, surtout Lulu. Oui je l’appelle Lulu car je la connais elle m’a invité à son goûter d’anniversaire une fois.
Parce que les scénaristes n'ont pas fait le choix facile de créer un Pape progressiste et ouvert sur tout
Justement ils ont fait l’inverse. La force de l’écriture tient dans le fait que le Pape en question, bien que très traditionnel et conservateur, n’accepte aucun compromis interne ou externe et est totalement en roue libre par rapport au système politique du Vatican. C’est ce qui fait sa force mais aussi sa faiblesse. Et ça c’est fort. Et drôle en plus.
Parce que c'est une production franco-italiano-espagnole
Et il faut avouer qu’on apprécie les Italiens malgré ce qu’ils ont fait en 2006, et on adore toujours passer nos vacances à Barcelone. Alors ensemble, soutenons les productions européennes.
Parce qu'il te fera croire aux miracles
Sont-ce vraiment des miracles ou juste les fruits du hasard ? On te laisse te faire ton avis sur le sujet.
On espérant t’avoir éclairé vers la lumière. Sinon pense à acheter du pain en rentrant.