Ses sketchs nous suivent et nous poursuivent depuis un petit paquet d’années (bah ouais en fait, le temps passe vite). Florence Foresti c’est un peu la grande prêtresse de l’humour en France et ces quelques citations extraites de ses différents spectacles en témoignent tout à fait.
"Moi je suis jamais pompette, je suis toujours bourrée"
"2 secondes, y'a pas le feu aux flaques"
"La grossesse c'est comme une gastro qui dure 9 mois"
"Les garçons quand c'est malade, ça croit que ça va mourir"
"Les enfants sont très intelligents vous savez, bien plus que les dauphins"
"A 20 ans, t'es fraîche comme la rosée du matin, à 36 t'es fraîche comme la bouteille de rosé de la veille"
"Les moustiques ça sert à rien, ça pourrit les vacances des riches et ça tue les pauvres"
"Si la nature était bien faite on aurait des cheveux en plastique comme des Playmobils"
"Tu demandes à un garçon ce qu'il faut sur la planète, c'est simple ! Une Porsche, une vache, une patate"
"Certaines femmes disent que le jour de leur accouchement était le plus beau jour de leur vie. Je me demande à quoi ressemblent les autres jours de leur vie"
"Les filles, ça colle de la tête"
"J'ai acheté des sous-verre et une cigarette électronique, et en plus je m’en sers !"
"45 ans et jamais harcelée. C’est un poil vexant. J’ai été produite pendant dix ans par Gilbert Rozon, rien. (...) Pour moi, c’est plutôt #notme"
"La dépression post-partum, le baby blues, le mot est faible. Tu as envie de te pendre avec le cordon ombilical... C'est pour ça qu'ils le coupent très vite."
"Il est 8h57, t'es au lit, pas lavée, pas maquillée, pas caféinée, rien. Et tu crois que tu vas pouvoir y arriver... en 3 minutes... 8h57 ? Je suis laaarge ! Je peux le faire... Si je peux le faire. Je ne me lave pas, je ne me maquille pas, j'enfile une djellaba, j'peux l'faire... J'suis un petit peu en avance, j'vais dormir jusqu'à 58."
Et si tu veux faire le plein d’autres punchlines aussi truculentes que désopilantes tu peux retrouver nos citatation de Ricky Gervais, de Jerry Seinfled ou encore de Blanche Gardin.