Goethe (à moins que ce ne soit Nadine Morano, je sais plus) a dit un jour « méfiez-vous de vos rêves d’enfant, ils finissent toujours par se réaliser ». Non. La preuve en dix points, le tout accompagné de ceux qui rient sur vos rêves de jeunesse décédés. Allez la bise !
Mais oui, je te promets, si à 18 ans t'es encore puceau / pucelle, je m'en charge.
Dixit ton/ta seul-e ami-e à avoir une vie sexuelle quand tu en es réduit à pleurer du sang devant Youporn. Attention révélation : c’est du mytho. Tant mieux, tu t’épargnes un moment extrêmement gênant.
J'te jure à 18 ans je me casse de chez mes parents et je ne leur parle plus JAMAIS !
Deux mois après l’emménagement dans ton premier appartement : « PAPAAAA MAMAAAAN comment on change une ampoule ? »
Plus tard, on fera une grande collocation tous ensemble !
Par ceux qui ont trop regardé les rediffusions de Friends. Puis tu te rends compte que ta pote ne retire jamais ses cheveux de la douche et tu te découvres des pulsions meurtrières.
On restera amis pour la vie !
« Scellons cette amitié par un pacte de sang ». Le décès d’un des participants atteint d’hémophilie a un peu refroidi le truc…
J'arrête de fumer après le bac de toute façon
Mais arrivé à la fac, tu passes à l’étape suivante « ouais… En fait j’arrêterai fumer quand j’aurai mon premier enfant ».
On se mariera ensemble si on est encore célibataires à 30 ans
Sauf que parfois, tu arrives célibataire à trente ans et tu es très bien dans ta vie. Et puis, t’as vraiment pas envie d’épouser Jérémie, qui était le BG de la quatrième 4 mais ressemble aujourd’hui au fils monstrueux de Quasimodo et Winnie l’Ourson.
Plus tard je changerai le monde
Non, plus tard tu voudras surtout changer de caleçon parce que c’est agréable une culotte propre.
On se mariera ensemble et on aura plein de bébés
Avec ton premier amour. Et un jour tu tapes « épisiotomie » sur google. Ça casse un peu le mythe.
J'aurai jamais d'enfants
Un accident de capote est si vite arrivé…
Jamais j'irai bosser à Paris, je préfère ma petite ville de province
Plus tard : « jamais j’irai bosser dans ma petite ville de province, je préfère avoir un CDI. Et puis c’est pratique d’avoir internet quand même ».
DES BARRES ! Si toi aussi la vie a pulvérisé tes vieilles promesses de jeunesse, n’hésite pas à nous le dire. Parce que la vie est une pute.