C’est une surprise pour un paquet de gens (mais beaucoup moins pour d’autres qui le voyaient déjà draguer l’extrême droite depuis un moment) : Éric Ciotti, président du parti des Républicains vient d’annoncer qu’il s’alliait au Rassemblement National pour les élections législatives du mois de juin 2024.

Est-ce que le fait d’être vieux et de venir de Nice veut obligatoirement dire qu’on doit être raciste ? Comment est-ce que les membres des Républicains arrivent toujours à nous surprendre dans le mauvais sens ? Est-ce que le fait que cet homme ne possède qu’un seul costume bleu marine n’était finalement pas un indice ? Beaucoup de questions pour peu de réponses. Mais on a au moins trouvé les prochaines décisions qu’allait prendre Éric et ça fait plutôt flipper, autant flipper que nos lecteurs qui découvrent encore aujourd’hui que nous sommes d’abominables gauchiasses chez Topito.

Acheter un bon gros bomber Lansdale et des chaussures Fred Perry

Dans cette volonté de faire son coming out de facho, Éric Ciotti va devoir changer son image personnelle. Et pour cela, rien de mieux que de s’habiller avec des marques de droite. Il va donc balancer son seul et unique costume bleu marine et faire péter le bomber Lansdale, les chaussures Fred Perry et le traditionnel jean noir moule-burne qui va avec.

Changer le nom de "Les Républicains" par "Les Fachos"

Si l’adage dit « vivons heureux, vivons cachés », Éric a décidé d’en faire fi et de montrer son vrai visage au monde. Pour cela rien de mieux que directement renommer son parti avec un nom plus honnête, ce qui, je vous l’accorde, n’est pas la qualité à laquelle on pense en premier quand on parle des Républicains.

Crédits photo (Domaine Public) : Les Républicains

Utiliser les fonds de son parti pour acheter un charter

Ce sera plus rapide pour renvoyer les étrangers dans l’océan leur pays, parce que Éric il aime les résultats et il est surtout partisan de la phrase « on n’est jamais mieux servi que par soi-même ». Et puis ce sera pas la première fois que la thune donnée par les électeurs des Républicains sert à autre chose que faire de la politique.

Demander à Marine Le Pen d'être encore plus raciste

C’est comme les gens qui viennent de faire leur premier tatouage et, pris d’une fièvre incontrôlable se refont tatouer 45 fois les dix jours d’après. Ciotti va rapidement trouver que Marine Le Pen n’est pas assez extrême dans ses décisions et va finir par faire un putsch pour prendre le contrôle de son parti en la dégageant salement pour qu’elle retourne dans la cuisine. Après tout, ce serait totalement l’esprit des valeurs du RN.

Crédits photo (CC0 1.0) : Vox España

Réembaucher François Fillon et Nicolas Sarkozy

Parce que c’est ça aussi la politique, on n’oublie pas ses potes, et quitte à mentir aux gens pour récupérer leur vote autant le faire avec des cadors de la manoeuvre. Nul doute que les Balkany, Fillon, Sarkozy et autres Claude Guéant devraient revenir dans le paysage politique une fois qu’il aura chopé les rênes du RN. Ça va faire un paquet de bracelets électroniques à commander mais ce serait sympa de sa part.

Faire une vidéo avec Tibo Inshape

Si Emmanuel Macron avait fait le choix de McFly et Carlito pour choper de la crédibilité auprès des jeunes, Éric Ciotti devrait logiquement faire le choix de Tibo InShape pour faire un passage sur Youtube, du moins quand il aura le temps entre deux vidéos avec Gabriel Attal. On le verra donc suer sa race à la salle en portant des haltères à côté du célèbre youtubeur qui ne sait pas écrire son prénom correctement et n’a toujours pas compris qu’il existait des tailles de tee-shirt plus larges que le M.

Changer le nom de la ville de "Nice" pour "Pétainville"

Faut dire que Nice en anglais ça veut dire « doux » ou « gentil », c’est plus vraiment d’actualité. Et en plus « Pétainville » ça claque bien, ça fait actuel, enfin actuel année 1944. Puis de toute façon Vichy c’était déjà pris donc faites pas chier.

Ouvrir sa chaine Twitch avec Bardella

Quoi de plus logique que de commencer à streamer des grosses parties de Call of Duty avec Jordan Bardella pour faire comprendre aux jeunes que Ciotti rime avec « kiffance », « grosse partie de Warzone » et « jouer aux maps où il faut tirer que sur des gens racisés ». Un vrai gamer bien toxique comme on en trouve sur Valorant.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Aller se faire faire des implants en Turquie...

… Mais en demandant à ce que ce soit un médecin français qui l’opère. Faut pas déconner non plus.

Foutre des parkings à la place des mosquées

Oui bon bah à un moment donné faut aussi des actes aussi, les mots ça va cinq minutes mais Éric il fait pas dans la dentelle quand il s’y met. Ça devrait pas tarder avant qu’on le retrouve dans la rue accompagné de Robert Ménard, au volant d’un bon gros bulldozer pour aller aplatir le sol des mosquées pour y faire des jolis parkings.

Crédits photo (CC BY 2.0) : European People's Party

Et n’oubliez pas de voter, et comme le disait ce cher Thomas VDB :

« Petit rappel que ne pas voter fait le jeu du RN ou de Reconquête, donc si vous aviez prévu de voter pour eux, c’est même pas la peine d’y aller (puisqu’en ne votant pas, vous ferez le jeu de ceux pour qui vous vouliez voter initialement) »