On vous voit, vous qui vous fondez dans le paysage, qui tentez de vous cacher. Mais pas besoin de vous dissimuler, on sait qu’à force de lecture et d'entraînement vous êtes devenus un expert en shonen. Si vous vous reconnaissez dans les points qui suivent, alors sans aucun doute vous êtes bien un personnage de shonen. Pour les grands fans du genre, allez découvrir Kagurabachi le futur succès de Kana, qui sera disponible dès le 14 février 2025.
Tu n’arrives jamais à abandonner
Même si la vie te fout des coups à longueur de temps (ou que des méchants super balaises te démontent à gros coups de boule de feu dans la trogne sur un parking de supermarché) tu ne te décourages jamais et tentes toujours d’arriver à tes fins. Certains disent que tu es hyper courageux et persévérant, d’autres que t’es clairement débile, mais tu t’en fous, tu ne lâches rien.
Tu as un rival, ou un ennemi juré qui est beaucoup plus stylé que toi
En fait cet ennemi juré c’est littéralement toi mais en mieux. Plus fort, plus intelligent, plus patient, plus entrainé, plus motivé, plus cultivé, plus beau… Ouais, c’est globalement un gros c*n, on est d’accord, mais en attendant il te pousse à te surpasser pour pouvoir devenir meilleur que lui, et c’est pas une mauvaise chose parce que t’es quand même plutôt éclaté à la base.
Tu manges l’équivalent de ton poids en nourriture
Quand une longue journée d’entrainement vient de se terminer tu peux enfin te restaurer et à chaque fois tu arrives à t’empiffrer cinquante kilos de nourriture en moins de quinze secondes. Ce après quoi tu te couches généralement sur le dos avec le ventre gonflé en espérant réussir à digérer les douze bols de riz que tu viens de défoncer.
Ton / ta meilleure ami(e) est plutôt énervant(e) mais tu l'aimes bien
Il / elle t’accompagne dans chacune de tes aventures et passe la majeure partie de son temps à te ralentir puisqu’il faut toujours le / la sauver des griffes d’un méchant quelconque ou lui venir en aide. À part ça il / elle parle beaucoup trop fort et ne sert globalement à rien. Mais un jour il / elle te sauvera, au moment où tout semblera perdu, du coup vaut mieux en prendre soin.
La plupart des gens ne croient absolument pas en toi (et ils ont tort)
Soyons honnête, t’es un peu le gros nullos du village sur lequel personne ne miserait un kopeck, sans parler du fait que t’es quand même giga relou. Mais à force de persévérance et d’entrainement tu parviendras à faire changer d’avis tous ces gens qui se trompaient évidemment sur ton compte en devenant le plus grand des hokage / le meilleur dresseur / le super saiyan le plus puissant de l’univers / le pourfendeur de démon le plus craint de tout le Japon / le plus fort des pirates… Bon, t’as capté l’idée.
Tu as une coupe de cheveux étrange
D’une façon assez inexplicable tes cheveux défient les lois de la gravité en tenant en l’air dans chaque situation, même quand un ennemi t’envoie dans les airs ou que tu es en train de te laver dans une rivière. Ça manque cruellement de logique mais bon, t’es plus à ça près vu que t’es probablement capable de lancer des boules de feu ou faire des bonds de dix mètres.
Tous tes ennemis finissent par devenir tes potes
Pas tous, évidemment, mais disons plutôt que tous tes potes actuels étaient à la base des ennemis. Ça révèle pas mal de choses sur toi, genre que t’es quand même un gros débile incapable de se retenir de juger les gens en deux secondes et de les défier en duel. Franchement, apprends à parler aux gens avant d’en venir aux mains.
Tu es motivé par un but très précis
Qu’il s’agisse de te venger de ceux qui ont causé du tort à ta famille, de trouver un trésor que tout le monde convoite, de devenir le combattant le plus fort de tout le village ou de capturer toute une liste des petites créatures mignonnes qui n’ont rien de demandé pour les faire se tabasser entre elles dans les bois : tu n’arrêteras pas ta quête avant de l’avoir terminée.
Tu penses te déplacer plus vite en courant avec les mains tendues vers l'arrière
Alors que concrètement ça n’a aucune incidence sur la vitesse, l’équilibre ou l’endurance. Se déplacer en « naruto run » reste cependant le moyen de transport le plus classe jamais inventé, faut bien l’avouer.
Tu peux faire des trucs vraiment étranges avec ton corps
On aurait probablement dû commencer par là, mais si t’es capable de lancer des boules de feu, étirer ton bras pour mettre une patate à un type à trente mètres de distance, te transformer en renard à neuf queues ou tout simplement tirer des « coups de feu » du bout de ton doigt t’es probablement un personnage de shonen. Et un bien.
Bref, pour tous les fan de shonen, j'espère que ce top vous a fait plaisir. Et pour cette nouvelle année qui commence, on vous propose de découvrir Kagurabachi, le nouveau petit de chez Kana. Vous le trouverez disponible dès le 14 février 2025. Attention pour les chanceux qui sont en région parisienne, il y aura un corner spécial à la Fnac aux Forum des Halles !