Si vous êtes actuellement en train de penser à une reconversion professionnelle et que vous avez un total manque d’honneur, de race et de morale vous pouvez tout à fait envisager de devenir paparazzi, mais gardez bien à l’idée que c’est l’un des métiers les moins éthiques du monde. Vous trouvez qu’on exagère ? On va vous filer quelques raisons de vraiment les détester.

Parce qu'à la base leur boulot c'est juste de voler des moments de vie aux gens connus

Si on récapitule deux secondes, leur travail c’est de prendre des photos de célébrités qui n’ont rien demandé et essaient de vivre leurs vies pour les revendre à des journaux qui ont encore moins de race qu’eux et se faire du pognon. Faut vraiment que ce soit une vocation pour passer pour un enfoiré aux yeux du monde.

Ils se permettent de frapper des fans sous prétexte qu'ils "font leur boulot"

Dernièrement un paparazzi a complètement pété un plomb en frappant un fan de Zendaya et lui a hurlé dessus en le chassant sous prétexte que lui était en train de faire son travail. D’accord il était en train de bosser, mais d’une part une rue est un espace public et surtout son taff c’est pas de sauver des vies, juste de prendre des photos de gens qu’on voit dans des films.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Parce qu'ils ont des procès toutes les deux semaines

Et les seules autres personnes qui ont des procès aussi souvent c’est les personnalités politiques, ça vous donne un ordre d’idée d’où les paparazzis se trouvent dans l’échelle de l’humanité.

Parce que c'est plus ou moins de leur faute si Lady Di est morte

Que vous cautionnez le fait de prendre des célébrités en photo sans leur accord pour de l’agent ou non, on peut s’accorder pour dire que le fait que ça coûte la vie à quelqu’un est proprement regrettable. Du coup toute la profession souffre de l’image bien dégueulasse de ce qui s’est passé ce jour-là.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : John Mathew Smith & www.celebrity-photos.com from Laurel Maryland, USA (Archived link)

Parce qu'il existe une loi qui leur interdit d'approcher des enfants de stars

D’une part ça veut dire que c’est l’un des seuls métiers où une loi existe pour empêcher un type de travailleur d’approcher certains enfants mais ça veut aussi dire qu’il y avait des gens avec si peu de race pour se faire du fric sur le dos d’enfants pour qu’on arrive au point de faire une loi qui interdise la pratique. C’est pas fameux.

Parce qu'ils s'introduisent chez des gens sans être invité

Ils escaladent des murs, campent des heures devant une porte, s’introduisent là où ils n’ont pas le droit d’aller et se servent gratos dans le frigo des gens juste pour faire une photo à la con, et il faut que ça cesse.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Ziogiucas

Parce qu'ils ont des marchepieds, et ça c'est vraiment flippant

Peu de métiers nécessitent l’utilisation de marchepieds, et vous l’ignorez peut-être mais c’est parce qu’à la base une loi interdit l’utilisation de ces objets du diable responsables de beaucoup trop d’accidents.

Parce que le film Paparazzi est vraiment nul

Quand le seul film qui parle de ton boulot est aussi nul c’est qu’il n’y avait vraiment rien à dire sur ta profession. Bon, après y’a Vincent Lindon dedans et j’aime bien Vincent Lindon, mais je suis sûr que si on lui demande il dira que les paparazzis ce sont tous des enfoirés.

Parce que c'est un boulot misogyne

Vous savez combien il y a de femmes paparazzis dans le monde ? Deux. Murielle et Francine Goudret, deux soeurs qui font ça par passion. Mais sans déconner c’est un métier trop masculin qui pue la testostérone et fait du mal aux gens.

Parce que les objectifs de leurs appareils sont beaucoup trop longs

Vous ne m’enlèverez pas de l’idée que des types qui se promènent avec leurs appareils et qui jouent à qui a le plus gros objectif ça fait vraiment mec qui a des trucs à compenser, soit la pire catégorie d’hommes sur terre.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Starscream

Parce qu'ils achètent du matos super cher pour faire des photos dégueulasses

Fallait commencer par là : comment on justifie le fait que ces gens claquent 6000 balles dans un appareil photo pour vendre des images aussi dégueulasses aux journaux ? C’est flou, c’est mal cadré et on dirait que sur leurs photos de Michèle Bernier c’est ma tante. Bon faut dire qu’elle lui ressemble.

Parce qu'en vrai on s'en fout de savoir ce que font les stars

Ça change vraiment votre vie de savoir que Sophie Marceau est en vacances dans les Ardennes ou que Beyoncé a mangé dans un McDo ? Nan parce que c’est même pas de l’information qu’ils font, ça n’a aucune valeur informative, c’est juste voler des moments privés et souvent nuls de gens qu’on ne connait pas. En plus les gens ont l’air plus heureux quand ils sont d’accord pour faire une photo, comme Tom Cruise avec sa chaise.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Hendrike

Sinon vous pouvez aller voir les pires paparazzis du monde et les meilleures réactions de stars face aux paparazzis.