Chaque année c’est pareil, tout plein de gens partent en voyage à New York comme si c’était LA destination de rêve par excellence et qu’il fallait absolument aller là-bas pour être quelqu’un de cool. Alors qu’en fait c’est juste une ville, et des villes y’en a plein d’autres tout près de chez vous. De manière totalement objective je vais vous donner les raisons d’éviter celle-ci parce que franchement y’a rien à voir.
Parce que c'est pollué de malade
Forcément qui dit énorme ville dit taux de pollution important, et quitte à respirer un air tout pourri et se niquer les poumons autant fumer des grosses clopes à l’entrée de la mine de charbon illégale de mon oncle. Je vous file l’adresse en MP.
Parce que la statue de la Liberté on en a une à Paris
Le seul truc à voir dans la ville à la limite c’est ça, une statue à la con d’une femme qui tient une torche, mais autant vous éviter de prendre l’avion pour ça, on a la même à Paris, en plus petit mais vous pouvez la voir de plus près donc ça revient au même. Encore mieux je vous file la photo direct.
Parce qu'il y a des taxis partout
À moins d’être passionné de taxi je ne vois pas ce qui vous donne envie d’aller jusque là-bas parce que c’est 80% de ce que vous allez voir : des taxis. Si c’est vraiment votre truc vous pouvez aller du côté de Roissy vous allez en bouffer du tacos.
Parce qu'il y a près de 50 millions de visiteurs par an
En comptant les gens qui s’y rendent pour le boulot et le tourisme on arrive sur 50 millions de personnes qui transitent par cette ville. Y aller relève donc d’un manque cruel d’originalité et à moins d’être un foutu mouton qui fait comme tout le monde vous pouvez clairement voyager ailleurs, genre en Auvergne, c’est vachement moins loin.
Parce qu'il neige beaucoup trop
À New-York il fait super froid tout le temps, y’a qu’à voir les dernières chutes de neiges record de près de deux mètres de neige en une nuit. Vous voulez vraiment vivre dans une ville où il peut tomber assez de neige en une nuit pour recouvrir un village de hobbit ? Pas moi.
Parce qu'on voit la ville dans à peu près 3 489 742 394 films, donc on la connait déjà par coeur
Du coup vous avez déjà visité indirectement cet endroit qui ne vaut pas plus le coup d’oeil que ça alors que vous n’avez probablement jamais foutu les pieds à Tourcoing pour voir son magnifique hôtel de ville et vous mêler à ses autochtones fiers et accueillants.
Parce que c'est 60% des immeubles et 40% des routes
Quand vous avez vu une ville vous les avez toutes vues et New York n’échappe pas à la règle : des routes, des rues, des boulevards, des immeubles, des arrêts de bus et un métro… Wahou, super, si c’est pour voir autant de gris autant aller dans un magasin de bricolage et demander à regarder le nuancier à ciment.
Parce que c'est super cher
Contrairement à une idée reçue qui dit qu’on peut se nourrir dans plein d’enseignes « bon marché » dans la ville on doit en réalité payer super cher pour trois fois rien dans un pays où la gastronomie se résume à du gras et du cheddar. Autant vous dire que là-dessus non plus ça ne vaut pas le coup.
Parce qu'il faudrait huit mois pour tout voir
Aller à New York dix jours ou deux semaines ça revient à foutre les pieds dans le Louvre pour deux minutes. Vous allez voir l’entrée et les chiottes. Si vous vouliez visiter toute la ville, qui une fois de plus est surtout composée d’immeubles, il vous faudrait près de huit mois vu que c’est l’une des plus grandes villes du monde. Super contraignant comme voyage.
Parce que leur parc a le nom le plus pourri des parcs du monde
Central Park, traduction : le parc central. Si des gens peuvent aussi peu se faire chier pour trouver un nom de parc autant vous dire qu’ils ne vont pas faire d’effort pour le reste, genre accueillir les touristes ou trouver des moyens de rendre leur ville sympathique. On parle d’une ville où les avenues ont des numéros à la place de noms, même pas une bonne vieille avenue du Général De Gaulle.
Si vous voulez toujours aller visiter cette ville de merde malgré mes arguments indiscutables alors allez voir trucs cool à faire à New York. Spoiler : prendre l’avion pour repartir.