Il y a quelques temps, on donnait plein de bonnes raisons de se nourrir exclusivement de Saint-Môret – thon et également les bienfaits de manger uniquement des nouilles instantanées. Aujourd’hui, on vous parle d’un tout nouvel aliment : la galette de riz. Réputée pour sa sécheresse, son manque de goût et son odeur bizarre, la galette de riz est appréciée de nombreux consommateurs ravis. Pas convaincu ? On en reparle à la fin de ce top.
C'est le matériau parfait pour isoler ton habitat
Tu vis dans un appartement mal isolé où tu entends les gens marcher dans la rue alors que tu habites au 6e étage ? Aucun souci, tu peux refaire toute son isolation pour pas cher en utilisant des galettes de riz. Fonctionne aussi pour reboucher les trous dans un mur.
C'est pas pire que du polystyrène
Le problème avec le polystyrène, c’est que ça n’est pas comestible. Pourtant, la texture est amusante et ça doit bien caler l’estomac. Les galettes de riz, c’est le même délire mais en version nourriture. Tu peux en faire un repas sympa et même faire de la neige artificielle comme avec le polystyrène.
C'est facile à transporter parce que ça ne pèse rien
Il parait même que si t’en mets 4 paquets dans ta valise, elle commence légèrement à léviter. Ça allège carrément tes sacs de courses et tu peux te nourrir pendant des semaines sans en retirer aucun plaisir.
C'est un peu comme du pop corn
Sans le gras, le sel, le sucre et le fun. Des pop corn qui foutent la mauvaise ambiance au ciné en somme.
Ça peut servir de jeu de palet de fortune
c’est dimanche, il fait beau dehors et tu en as un peu marre de jouer à la pétanque. Tu aimerais beaucoup jouer aux palets en les lançant gaiement sur une planche en bois pour faire un maximum de bruit mais malheureusement, tu n’en as pas. La bonne nouvelle, c’est que des galettes de riz feront parfaitement l’affaire : ces trucs sont plus solides qu’un Nokia 3310.
Ça te donne une petite vibe Seigneur des Anneaux
En mangeant tes galettes de riz, tu te sens comme Frodon Sacquet et le bon Sam Gamegie qui mangent du Lembas sur la route du Mordor. Ça ne t’apportera probablement pas les mêmes nutriments mais l’ambiance est la même.
Tu peux juger les gens qui mangent des gateaux
Galette de riz à la main, tu regardes avec un sourire méprisant tes collègues qui mangent de la nourriture bien grasse et sucrée. Parfois, tu lâches même un « C’est plein de sucre ces trucs là vous savez ? ‘Fin moi je dis ça… » en croquant un morceau de riz soufflé. Intérieurement, tu pleures du sang et tu voudrais mourir mais tu gardes la tête haute.
Tu peux mettre ce que tu veux dessus
Du chocolat, du peanut butter, du miel ou du cambouis ; tu peux étaler ce que tu veux sur une galette de riz puisque cela n’a absolument aucun gout. En vrai, c’est presque mieux d’étaler la garniture directement sur ta main.
L'odeur repousse les bêtes sauvages
Je ne sais pas si tu as déjà senti l’odeur qui émane d’un paquet de galettes de riz mais je peux t’assurer qu’on s’en souvient longtemps. Si tu es en randonnée dans les bois ou même dans un parc parisien, l’odeur des galettes de riz fera fuir les animaux dangereux, les vendeurs à la sauvette et les gratteurs de clope. Attention, cela risque néanmoins d’attirer des familles de bobos.
Ça peut se conserver des siècles
Tu seras bien content en cas d’effondrement systémique de la société thermo-industrielle quand il n’y aura plus rien à bouffer que tu seras le seul être humain a avoir fait des stocks de galettes de riz pour assurer la survie de ta descendance sur plusieurs générations.
Alors, toujours pas convaincu ? C’est bien normal. On vous conseille plutôt de vous nourrir exclusivement clémentines parce que c’est vraiment très bon.