2014, l'heure du bilan, et un constat un peu décevant : vous attendiez des voitures volantes, des jetpacks, des voyages dans l'espace, et vous vous retrouvez avec Sabatier à la TV et la baguette à 1,90€. Alors aujourd'hui, on va vous remonter le moral en vous prouvant que le futur est là, et bien là, mais qu'on ne l'avait pas vu. Voici les 10 petites choses du quotidien qui prouvent qu'on est déjà demain.
- Il y a un robot téléguidé depuis la Terre qui nous envoie des photos de Mars
- Il existe une application qui entend le morceau que vous écoutez et peut vous dire ce que c'est
Oui on sait, tout le monde connait, mais réfléchissez-y un peu : Shazam c'est un truc de zinzin que si vous l'aviez vu dans un film il y a 10 ans vous auriez dit "ahah c'est n'imp' ce truc". - Vous pouvez téléphoner avec votre montre
Alors certes faut balancer quelques centaines d'euros (par la fenêtre), mais vous pouvez faire comme David Hasselhof dans k2000 ! Et ça, ça n'a pas de prix.
- Vous pouvez voir une personne située à l'autre bout du monde et lui parler de presque n'importe où dans le monde
Même que ça s'appelle la visioconférence et votre grand-mère hurle à la magie noire quand elle vous voit skyper. - Vous pouvez vous faire opérer par un mec qui n'est pas dans la même pièce que vous (et peut-être même qu'il est en calbar)
- Vous parlez à votre téléphone et il vous comprend
Comme HAL9000 et MU-TH-UR 6000 mais dans votre poche. Ne nous dites pas que ce n'est pas un peu pinpon. Et même s'il répond encore un peu n'importe quoi.
- Vous pouvez faire venir n'importe quelle nourriture chez vous, sans vous déplacer
Et peu importe si c'estrarementpas toujours bon, c'est pas la question.
- Vous pouvez télécharger une application qui traduit les panneaux
C'est pas encore tout à fait au point mais c'est clairement le turfu à portée de main. - Il y a des concerts donnés par des hologrammes
Y'en a qui disent que c'est du foutage de gueule, surtout quand les gens "hologrammisés" en question sont encore vivants. Franchement, on se demande si c'est pas pire avec des morts. Sauf pour Tupac bien entendu.
- Il existe des rouleaux de PQ qui se dissolvent dans les toilettes
Là c'est le summum (même si écologiquement parlant il se dit que ça serait pas grandiose). On a encore un peu de mal à y croire d'ailleurs.
Et tout ça sans parler des prothèses bioniques, des exo-squelettes ou de l'Oculus Rift qui arrivent à toute vitesse. Futur 2000 on vous dit.
Source photo : laseleccioninutil