Ahhh, les femmes… On passe notre temps à râler, et « ouin ouin ouin, on n’a pas assez de droit », « ouin ouin ouin, ce n’est pas facile la vie », « ouin ouin ouin, j’ai mes règles ». Raaaah, ça va ! Ce n’est pas si terrible que ça, d’être une femme. Il y a quand même un tas davantage, hein… La preuve !
On a nos règles une fois par mois
Vachement pratique quand même, ce petit cadeau de Dame Nature, pour nous confirmer que non, il n’y a pas de brioche dans le tiroir. Eh puis… Ça nous donne une bonne petite excuse pour faire la gueule pendant une semaine, hein ! Raaaah ça va, pourquoi tu râles ? T’as tes règles ou quoi ????
On gagne moins d'argent que les hommes
C’est notre côté généreux. Notre amour du travail. Notre passion. C’est tout de même plus agréable de faire un peu de bénévolat tous les ans, plutôt qu’avoir assez de thunes pour se faire plaisir, non ?
On peut vivre la grossesse...
Mais quel bonheur ! Les envies de gerber à tout-va, le corps qui se modifie sans qu’on ne puisse rien gérer, la douleur dans les seins, le bas du dos, le ventre, les régimes alimentaires stricts et sans saveurs,… Mais bien sûuuur que c’est la plus belle période de notre vie. Comment est-ce que ça pourrait être autrement ?
... Et l'accouchement
Le plus beau jour de notre vie. Il n’y a pas plus doux moment que celui d’expulser un être de la taille d’une grosse noix de Coco par cet endroit-là.
Si on a des poils, les gens se sentent obligés de faire un commentaire
« Ah non mais t’inquiète, ça ne me choque pas sur une femme, je suis moderne, tu sais ! ». Eh bah merci beaucoup ! Ça fait toujours plaisir d’être rassurée par un inconnu sur l’apparence de notre corps !
On se fait siffler quand on met une robe ou une jupe
Honnêtement, vu le prix des fringues aujourd’hui, ça fait plaisir quand quelqu’un remarque la qualité du produit, j’vous le dis !
C'est nous qui gérons la contraception
C’est pas la classe, ça ? Petite pilule, implant dans le bras ou stérilet dans l’utérus, c’est nous qui choisissons. Eh ouais ! Petit shoot d’hormones et de dépression quotidienne, même si ce n’est pas toujours remboursé par la sécu. Ahhh bah ouais, on ne se refuse rien ! On sait se faire plaisir, hein !
C'est pas nous qui portons les gros cartons
Parce qu’il faut laisser ça aux gros bras musclés et forts que seuls les hommes possèdent. Ça ne doit pas être facile de traîner ces kilos de muscles et de testostérone tous les jours… Pas simple d’être un bonhomme.
On nous donne des conseils vestimentaires
Ne mets pas une robe aussi courte, retire ce voile, montre moins tes seins, ou montre-les davantage, ton haut est trop transparent, met un truc dessous,… Heureusement qu’ils existent, tous ces stylistes dévoués et bénévoles.
On se soucie souvent de la taille de nos seins
Alors que personne ne se soucie des tétons des mecs, les pauvres…
Il n'y a pas encore eu de femme présidente de la République en France
La course est donc toujours ouverte pour devenir la première ! Yihaaaaaa !
On a notre petite journée à nous
La plus belle journée de l’année. Les mecs nous tiennent la porte, nous offre des fleurs, et certains vont jusqu’à faire la vaisselle (JE VOUS JURE) ! Quelle aubaine. Le plus beau dans tout ça, ce sont toutes les belles initiatives prises pour la Journée des droits des femmes. Ça me fou les poils à chaque fois.
Après, il faut aussi rester réalistes sur les attentes que vous avez des femmes, messieurs !!