C’était prévisible, qui dit « bobo » dit aussi « enfants de bobo » et avec le vôtre, on est sur un gros potentiel quinoa. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose d’ailleurs, mais s’il commence à vouloir aller à La Ruche avant ses deux ans, posez-vous tout de même des questions.
Pour son anniversaire, il veut faire un brunch avec ses copains.
Dress code : stan smith. Animation : mémo-musées, un mémo où il faut retourner deux fois la même œuvre d’art présente dans les plus beaux musées d’Europe.
Il adore le Mac Do parce que c'est cuisiné localement.
Sur place, là, juste devant ses yeux. Il lui manque encore quelques subtilités, mais pas de panique, ça viendra.
Il adore Blanche Neige et les 7 nains dans la version de 1937. Baby Boss, moins.
Il trouve ça passionnant, le procédé Technicolor et l’utilisation de la caméra multiplane pour donner un effet de profondeur au dessin animé.
Il n'aime pas trop "J'ai demandé à la lune" chanté par les Kids United, ll préfère largement la version d'Indochine.
Un des jours où vous avez été le plus fiers de lui, c’est cet été quand il a entendu le tube moisi de Jonas Blue ft Dakota, et qu’il a pris sa tête dans les mains en disant « Non mais pauvre Janis Joplin, elle doit se retourner dans sa tombe. »
Il sait différencier une citrouille d'un potiron.
La dernière fois, il vous a tout bien expliqué, et la semaine prochaine il vous a promis une séance bonus sur le butternut.
Tous ses copains ont des prénoms bizarres.
Au début, vous pensiez que c’était des surnoms ou des amis imaginaires. Mais non, Marceline, Séraphine, Léandre et Lazuli existent pour de vrai, et ils ont tous porté, petits, un collier d’ambre pour leurs dents.
Il tient à regarder ses dessins animés en VO sous-titrée.
Il affirme : « Les doublages sont vraiment mauvais. Je t’assure, il suffit d’entendre une fois la vraie voix de Winnie et après c’est hyper perturbant de revenir à la VF. »
Son goûter préféré, c'est les galettes épeautre et son d'avoine Bio de Bjorg.
Avec rien dessus, ça altère le goût. (Le goût ? Mais où ça, LE GOÛT ???)
Il refuse de manger des yaourts aux fraises en hiver, parce que c'est pas de saison.
Du coup il mange uniquement des yaourts aux pruneaux, et il a la chiasse depuis fin août.
Il a commencé le ukulélé.
Ça lui plaît beaucoup et ça a vachement canalisé son énergie, du coup il est passé de trois à seulement deux séances de méditation par semaine, et maintenant il est calme et attentif comme une grenouille.
Vous pouvez être fiers de vous, vous avez transmis à votre descendance de quoi aller vers un monde meilleur et faire vivre les épiceries en vrac, et ça, vraiment, c’est beau(bo).