unnamed
Crédits photo : Romain D Moostik

Beaux, fiers, et courageux, on peut pas dire que les pompiers souffrent de clichés négatifs. Mais si tout le monde les respecte parce qu'ils éteignent les incendies et sauvent la veuve et l'orphelin, ces mêmes gens ne savent pas que les pompiers vivent aussi des galères quotidiennes, certes minimes comparées aux problèmes susmentionnés mais néanmoins casse-couilles. Exemples :

  1. Les crétins qui font des canulars
    En 2015, y a encore des types qui pensent que c'est marrant de bloquer les lignes pour dire "Euh..pfff... allo, euh les pompiers... venez éteindre ma tante pff, elle a le feu.. AU CUL HAHAHAHA ! (pause gênante) HAHAHAHA (rires gras et soutenus)". Si, ça existe encore.
  2. Les témoins qui ont passé leur brevet de secouriste il y a 10 ans
    Et qui sont sûrs de savoir faire mieux que les pros "faut pas prendre la tension comme ça", "pas mal votre tuyau mais moi j'aurais pris du 14". Ils ont sûrement appris plein de trucs dans leur cours mais surement pas à fermer leurs mouilles.
  3. Le mec bourré de 4h du matin
    Qui s'obstine à dire "j'sui pas bourré, j'sui pas bourré" alors qu'il est précisément en train d'essayer de voir s'il peut faire sortir de l'eau par sa bouche en se mettant le tuyau dans le... Bref, il est pété, et il refuse d'aller aux urgences. Négocier avec ce genre de mecs à 4h du mat' ça donne envie de changer de vocation.
  4. Les gens qui prennent les pompiers pour des majordomes
    Attention exemples véridiques :
    - La mamie qui appelle pour qu'on lui attrape sa télécommande qui est trop loin (alors que bon elle reste sur France 3)
    - Celui qui veut qu'on remplisse sa piscine pour ne pas payer l'eau ("Je l'ai acheté votre calendrier ou pas ? Bon ben il s'agirait de rendre la pareille")
    - Celui qui simule un malaise pour profiter du taxi
  5. Le bon monsieur qui veut absolument offrir l'apéro pendant les tournées de calendriers
    Ça part souvent d'une bonne intention. Mais faut bien refuser, parce que des "bons monsieur" comme ça y'en a eu dans les 40 maisons d'avant et y'en aura dans les 40 maisons d'après.
  6. Ceux qui se plaignent parce que le pompier n'est pas aussi beau que "ceux de la TV"
    "Excusez moi, j'estime qu'avec mon décollement de la plèvre j'ai droit au vrai pompier, celui avec les 1m80 et les 90kg de muscles, alors on va faire comme si j'avais rien vu, vous me remballez le maigrelet à moustache à la Michel Blanc et je vous rappelle dans 1/4 d'heure."
  7. izZCh
    Source photo : Imgur
  8. Ceux qui cherchent la "bagarre"
    Parce qu'ils savent très bien qu'a l'instar des soldat anglais à grands chapeaux, les pompiers ne peuvent pas répondre. Et tant mieux pour eux, parce que quand on est un pompier entraîné, on a forcément la capacité physique de maîtriser un pauvre type bourré.
  9. Le bip qui sonne (toujours) quand il ne faut pas
    Sous la douche, chez le coiffeur, pendant les instants sesques, c'est bizarrement jamais devant un Lorient-Lens sans but ou un épisode de Derrick, à croire qu'ils font exprès... Monde de merde.
  10. mhsGSag
    Source photo : Imgur
  11. Ceux qui ont décidé de dire tout ce qu'ils avaient sur le cœur
    "Eh ben vous avez mis le temps !", "Elles sont pas classes vos tenues", "Vous ressemblez à rien en fait ?", "Comment ça vous pouvez rien faire contre mon cholestérol", "Vous pourriez bien aider le petit à finir ses devoirs, j'y comprend rien aux maths" ,"Pourquoi que vous avez pas pris le grand camion ?"
  12. Ceux qui pensent que les pompiers c'est "Chicago Fire" ou "Backdraft"
    Malheureusement c'est pas comme dans les films, le métier consiste plus souvent relever les personnes âgées qui sont tombées de leur lit plutôt que sauver un bébé des flammes d'un appartement, et lorsque ça arrive, les pompiers puent la transpiration et ont de la suie partout. Parce qu'en fait ils sont comme tout le monde.

Soyez cool avec vos pompiers, ils ne sont là que pour vous aider. Même si vous ne leur avez pas acheté de calendrier.