Vous avez les yeux qui tombent, les dents qui se déchaussent et les cheveux qui poussent à l'intérieur ? Vous avez besoin de vacances. Comme on est super cool, on vous donne quelques pistes grace au classement 2014 TripAdvisor des plus belles îles du monde. Et si vous avez déjà pris tous vos RTT et que votre patron ne vous porte pas vraiment dans son coeur, vous pouvez toujours en prendre plein les yeux.
- Ambergris Caye (Bélize)
C'est la plus grande île du pays. Assez bien équipée pour en profiter, mais pas surdéveloppée donc toujours exotique. Parmi les activités proposées, vous pourrez voir la nurserie des raies et des requins. - Providenciales (Îles Turques-et-Caïques, Royaume-Uni)
Ses habitants la surnomment Provo. L'ile est longtemps restée peu habitée (moins de 500 habitants avant 1960) et il a fallu attendre l'arrivée du Club Med en 1984 pour voir arriver hôtels et touristes, ce qui peut expliquer son côté encore (un peu) préservé. On y trouve parmi les plus belles plages du monde, et ses eaux turquoises en font un spot de choix pour les amateurs de plongée.
- Bora Bora (Polynésie française, France)
Un safari en 4x4, une balade en bateau dans le lagon, une fin d'après-midi au soleil sur une plage de sable blanc. Y'a plus dur comme journée. Vive la France.
- Marco Island (Floride, Etats-Unis)
Oubliez les îles perdues paradisiaques, là on est dans quelque chose de beaucoup plus urbanisé et moins sable blanc. Le grand interêt, c'est que vous avez Miami et les Everglades pas très loin si vous en avez marre du combo sable / coup de soleil.
- Lewis et Harris (Hébrides extérieures, Royaume-Uni)
La plus grande île d'Ecosse. Vous ne trouverez pas ici cocotiers et sable chaud, mais plutôt les témoignages des grandes légendes écossaises.
- Naxos (Cyclades, Grèce)
3 bonnes raisons d'y aller : 1/ c'est au moins aussi beau que Mykonos ou Santorin 2/ y'a beaucoup moins de monde que sur les îles citées précédemment 3/ ça fera du bien aux grecs.
- Aitutaki (Îles Cook)
Du turquoise, du turquoise et encore du turquoise.
- Nosy Be (Madagascar)
Vous prendrez vite goût aux lacs volcaniques, aux distilleries de rhum et autres lémuriens paresseux.
- Île de Pâques (Chili)
La plus mystérieuse des plus belles îles du monde, mais aussi une des plus inaccessibles, puisqu'il faut d'abord se rendre à Santiago ou Tahiti, puis prendre l'avion. Pour voir 3 statues. En pierre. Qu'on sait même pas comment elles sont arrivées là.
- Koh Tao (Thaïlande)
Déjà la Thaïlande, ça nous séduit. Mais quand on sait que c'est un lieu phare de la plongée, et qu'en plus c'est pas très cher d'en faire, ben on est carrément love. Si on oublie la foule.
- Saint-John (Îles Vierges des Etats-Unis)
L'île fait partie de l'archipel des Antilles, et les deux tiers de son territoire s'étend en un parc naturel immense et protégé.
- Îles San Juan (Etat de Washington, États-Unis)
Ce sont en fait plus de 700 d'îles et îlots qui composent cet archipel. Ok, c'est pas aussi paradisiaque que les précédentes, mais c'est le spot où les baleines sont les plus visibles, et ça vaut quand même une belle plage.
- Santorin (Grèce)
Volcanique, l'île abrite de fameux villages blancs aux coupoles bleues, typiquement grecs et carrément dépaysants. Cela dit elle n'a rien à envier aux îles du Pacifique puisque les plages de Kamari et Perissa sont deux stations balnéaires très populaires.
- Isla Mujeres (Mexique)
Une île des "femmes", au large de Cancun, avec des plages superbes et de bons resto ? On dit oui, simplement.
- Moorea (Polynésie française)
C'est la plus grande barrière de corail du monde, et aussi l'île "soeur" de Tahiti, au sein de l'archipel de la Société. Au programme : promenade en pirogue et observation d'animaux dans le lagon. Désolé.
Les lauréats 2014
Les lauréats des précédentes années
Et vous, c'est laquelle votre île de rêve ?
Voir aussi notre top des plus belles plages du monde.
Source : TripAdvisor