Plus aucune raison de ne pas venir en cours quand on a la chance de fréquenter ces bâtisses. Enfin, si, il y a toujours des raisons de ne pas aller en cours mais si vous séchez, au moins, vous pouvez rester devant la façade PARCE QUE C’EST TROP JOUUULI.
Université de médecine Montpellier 1
De toute façon y’avait déjà 1 dans le nom, c’est sûr qu’elle serait en haut de la liste.
Université Catholique de Lille
Clairement, les élèves de Poudlard peuvent les envier. Même si en réalité, ils s’en foutent parce qu’ils n’existent pas dans la vraie vie.
Université Sophia Antipolis à Nice
Abritée dans le château de Valrose, cette méga université de 25 000 étudiants a de quoi faire baver avec sa rangée de palmiers… Ça vous suffisait pas d’avoir déjà la mer et le soleil ? Salauds.
La Sorbonne à Paris
A ne pas confondre avec la Sorbonne Nouvelle (Paris 3) montée en kit. Non, là on a de l’histoire, du beau, de la pierre, de la poutre même.
L'Université Lyon 2
Avec une devise qui se la pète un peu : “Inter folia fulget” qui signifie « Elle jaillit d’entre les pages ».
L’université d’Avignon
WOKAY, des partiels dans ces conditions moi personnellement ça me va. Et en plus il fait beau. Y’a pas de justice.
Palais Universitaire de Strasbourg
Déjà, à partir du moment où on ne s’appelle plus “université” mais “palais universitaire”, on s’attend pas à une grange moisie.
Université Toulouse I capitole
Une université rose dans la ville rose. Deux options, soit tu vois la vie en rose, soit tu vois des éléphants roses.
Université de Bordeaux
Et 60 000 étudiants au compteur, soit à peu près autant d’habitants que la ville de Cergy pourtant très éloignée de la région bordelaise. Comme quoi, ces deux informations n’ont absolument aucune raison d’être corrélées.
Université catholique de l’Ouest
Fondée à Angers, elle est administrée par la constitution apostolique de Jean-Paul II ce qui lui confère un statut canonique. Attention, ça ne veut pas dire qu’on y trouve que des canons.
Quant aux chauvins déçus de ne pas voir leurs universités dans ce top, n’hésitez pas à rallonger la liste !