Il existe des gens super relou qui traitent leur voiture comme un temple. On n’a pas le droit de manger ni boire dedans, il faut s’essuyer les pieds avant de rentrer dans la bagnole et même ouvrir les portières au ralenti. Heureusement, la plupart des gens sont normaux et nous laissent fumer des clopes les fenêtres fermées et mettre les chaussures sur les sièges, le rêve. On a fait une liste de tout ce qu’on peut trouver dans ce genre de voitures, celles qu’on préfère.
Une vieille boîte de La Vosgienne
Que les gens qui bouffent ces cailloux au sapin de l’angoisse se dénoncent. Tout le monde sait que ça devrait être interdit, c’est le genre de vision d’horreur qui peut causer des accidents. Même sanction pour les bouffeurs de Ricola, tous au cachot.
Des sacs cabas dégueu dans le coffre
C’est pratique de laisser des sacs de course dans sa voiture, on est sûr de ne jamais les oublier. Sauf que ces sacs sont toujours immondes de crasse. On fait les étonnés à chaque fois alors qu’on sait bien qu’on a trimballé le verre jusqu’au conteneur avec et que ce truc qui macère et dégouline est de la vieille bière.
Un CD des Enfoirés de 2007
Mieux vaut faire 3h de route dans un silence gênant que d’écouter une seule fois La chanson des restos. C’est pas contre toi Coluche, mais mes oreilles saignent rien qu’en imaginant la scène.
Un ticket de parking avec un chewing-gum dedans
Je sais, tu sais, nous savons. On s’est dit qu’on allait jeter ce papier en arrivant mais on l’a oublié dans un recoin et ça fait maintenant 3 mois qu’il est là. Plus question de le déloger maintenant.
Le sapin sent-bon qui sent la clope
J’ai toujours trouvé chelou le concept de désodorisant dans un salon ou une voiture. Si ça pue, c’est qu’il faut nettoyer en fait, pas camoufler l’odeur (sauf dans les toilettes où il y a une explication logique). En plus, d’être très très moche, les sapins à accrocher au pare-brise attrapent les odeurs de clope ou de fast-food, c’est donc encore pire.
Les mouchoirs et les emballages de gâteaux dans les filets des sièges arrière
Quand il y a des enfants ou des gens mal-élevés sur la banquette arrière de ta voiture, tu sais pertinemment que tu vas retrouver des cochonneries dans le filet derrière ton siège. C’est un des nombreux désagréments de la vie de daron, il faut l’accepter.
La bouteille d'eau qui traîne depuis 3 ans
À chaque fois que quelqu’un demande s’il peut boire dedans parce qu’il a grand soif, tu réponds « Ah non bois pas ça, elle est plus bonne faut que je la jette ».
Et à chaque fois, tu ne la jettes pas.
Un sticker beauf collé à l'arrière
Et si on arrêtait avec les stickers de beauf sur les voitures ? Juste une idée comme ça. Les stickers « À l’aise Breizh », ça suffit. Et les « bébés à bord » et compagnie, on vous parle aussi hein. Genre parce que nous on n’a pas de bébé à bord on mérite d’avoir un accident ? Ça n’a aucun sens.
Un pare-soleil Peppa Pig ou Pat Patrouille
Chers parents, on vous respecte et on vous soutient. C’est pas facile de sacrifier le bon goût de sa voiture pour faire plaisir à ses enfants mais c’est malheureusement nécessaire : tous les enfants ont besoin d’un pare-soleil avec un personnage de dessin animé dessus.
Une ventouse pour téléphone qui se casse la gueule
Chacun a sa technique pour accrocher son téléphone et c’est toujours compliqué. Le truc est penché, il tombe, le GPS veut pas se connecter… il y a forcément une galère.
Faites pas les choqués, on fait tous des trucs sales et on a tous des goûts de merde. Et ça se voit quand on entre dans nos voitures.