Je vais être honnête avec vous, j’ai pris peu de plaisir à faire ce top. Découvrir que des gens avaient des abeilles, des fourmis ou des vers dans l’oeil passe encore, mais se taper les photos ou les vidéos, c’était berk berk berk. Mais qu’est-ce que vous voulez que j’y fasse, c’est mon travail ! Et je suis prêt à tout pour vous être agréable, moi. Pas bégueule, le mec.
Des abeilles
Une taïwanaise de 28 ans a commencé à souffrir de l’oeil gauche. Une souffrance qu’elle pensait imputable à de la terre qui s’était logée dans son œil sans faire exprès ; m’enfin, ça passait pas. Elle est allée voir un ophtalmo et, après analyse, on a retrouvé 4 abeilles de 4mm qui vivaient dans son œil et se nourrissaient de ses larmes. Erk.
Un parasite de 15 cm
Un Indien qui se plaignait de douleurs oculaires avait en réalité un ver de 15 cm logé dans son œil. Il a été opéré et a pu recouvrer l’usage de son œil. Si vous voulez voir la vidéo, allez-y, mais moi je l’ai pas matée. A noter qu’une aventure similaire était arrivée à un autre Indien quelques années auparavant.
Le virus Ebola
Un ancien malade d’Ebola a eu la surprise de voir que le virus, qu’il avait réussi à flinguer, s’était réfugié dans son oeil. Comme ça ça fait super flipper, mais pas que comme ça en fait : le type risquait de perdre la vision, son oeil a changé de couleur et son iris était ultra gonflé.
27 lentilles de contact
Une Anglaise qui devait se faire opérer pour une cataracte suite à des problèmes de sécheresse oculaire et de douleurs aux yeux avait en réalité une vingtaine de lentilles de contact coincées en agglomérat dans son œil. Elle portait des lentilles depuis 35 ans : régulièrement, celles-ci passaient sous sa paupière et, pensant avoir oublié de mettre ses lentilles, elle se contentait d’en mettre de nouvelles et ainsi de suite. Ouais, les lunettes, c’est bien aussi.
Le mot "love"
Une femme a eu la surprise de découvrir qu’un vaisseau sanguin éclaté de son oeil formait le mot « Love ». De là à penser qu’elle est le messie venue pour nous apporter l’amour, il n’y a qu’un pas.
60 fourmis mortes
Une jeune indienne de 11 ans a beaucoup impressionné les médecins qui l’ont examinée : et pour cause, elle cachait dans ses yeux une soixantaine de fourmis mortes. On ignore exactement comment autant de fourmis ont pu se faufiler ainsi dans les yeux. Une pourquoi pas, mais 60…
Un compas
Un type particulièrement précis qui était capable de deviner la taille de tout ce qui l’entourait en un regard a été diagnostiqué avec un compas dans l’oeil. Pas pratique cette affaire, surtout quand on a cours de géométrie le lendemain.
J’ai envie de mourir après ma dernière blague.