Les chasseurs sont vraiment des gens super sympas. Si, si, je vous assure c’est même pas ironique. Le problème c’est que tout sympas qu’ils sont, ces gens pleins de bonnes intentions au demeurant, une fois dotés d’une arme létale, peuvent commettre des accidents plutôt graves entraînant la mort d’honnêtes personnes qui n’ont rien demandé. Alors oui, tout sympas qu’ils sont (vraiment, j’insiste, ils sont super sympas hein), ça peut créer quelques petites tensions de se faire buter quand on est dans sa voiture ou dans son jardin. Malheureusement, leurs excuses ne sont pas ouf.
Le gars qui était "ébloui" par le soleil et a tiré sur une famille en train de déjeuner dans son jardin
C’est vrai qu’il est normal finalement de tirer n’importe comment quand bien même on serait ébloui par le soleil. L’excuse est totalement approuvée.
Le chasseur bourré qui dit "Je n’ai pas l’habitude de boire de l’alcool fort. Juste deux ou trois bières à la maison. J’ai pété les plombs."
Rendez-vous compte ! Ce pauvre homme qui d’habitude ne boit presque pas plus de 3 bières chez lui et qui POUR UNE FOIS fait quelques excès et se retrouve bourré à la chasse. Si vous ne l’excusez pas, c’est que vous n’avez pas de coeur.
Le chasseur qui a tiré 13 fois sur un cycliste en pensant que c'était un faisan
Coup classique fait « chemin faisant ». HAHA. HAHA ? Ah, vous ne trouvez pas que c’est pertinent de faire un jeu de mots ici ? Ah.
Le chasseur de 81 ans qui tire par erreur vers une maison parce qu'une partie de son arme "s'était accrochée dans son gilet"
Et COMME PAR HASARD on ne parle pas de la marque du gilet qui produit visiblement des vêtements dangereux pour la survie des badauds.
Ce chasseur dont la balle a malencontreusement "ricoché"
Le coup de la ricoche comme on l’appelle, un grand classique du genre. C’est comme ça qu’une balle perdue a traversé la porte d’une habitation dans laquelle une jeune fille regardait paisiblement la télé. Le maire de Flagy où s’est produit l’événement a donc invoqué cette raison bien pratique : « L’explication de ces faits relève sans doute d’une balle qui a ricoché, d’autant que l’environnement ne fait apparaître que des arbres. » Si ça a ricoché c’est donc que personne n’est coupable, non ? Si personne n’est coupable c’est que la chasse c’est pas si dangereux. Et voilà le tour est joué.
Le président de la Fédération Nationale des chasseurs qui avance le fait que "le risque zéro n'existe pas"
La voilà la meilleure excuse. Comme ça la réponse est toute prête pour tous les accidents à venir. Si le risque zéro n’existe pas, bon bah voilà on sait que quand les chasseurs sont de sortie on peut se prendre du plomb dans le fondement, c’est pas de leur faute. On vous renvoie bien sûr aux pires déclarations de Willy Shraen, celles qu’il faut lire à ses enfants pour les endormir le soir.
"Le vélo bourré c'est dangereux aussi" selon Willy Shraen
Oui on parle beaucoup de lui mais quelque part, cet homme est plein de ressources.
Le chasseur qui voulait continuer de tirer à la nuit tombée parce qu'il "ne faisait pas encore assez sombre"
C’est pas une excuse qu’une explication mais ça vaut pas mieux. A la nuit tombée, un chasseur décide de continuer encore sa partie du haut de son perchoir pensant alors avoir les mêmes capacités de vision qu’un aigle. Sauf qu’en fait non, il n’avait pas du tout les mêmes capacités de vision et tire sur un autre chasseur croyant voir un sanglier.
Merci le Gorafi qui s'éloigne à peine de la réalité
Après on s’étonne que des prédictions du Gorafi se soient réalisées.
Je vous renvoie bien sûr vers les astuces pour ne pas être confondu avec du gibier par des chasseurs.