Hier, j’ai passé une bonne journée. Ma mère m’a offert une glace, mon crush m’a fait une lettre d’amour et mes amis m’ont dit que j’étais sympa. Du coup, comme tout se passait bien dans ma vie, j’ai pas pu cracher ma haine sur les gens, et ça m’a beaucoup manqué. Donc là, j’me suis réveillée pépouze et j’me suis dit « tiens, et si je disais de la merde sur toutes mes séries favorites » pour pouvoir bien me défouler et passer une bonne journée.
"Unbowed, Unbent, Unbroken" de Game of Thrones
Le sixième épisode de la Saison 5, c’est sûrement l’un des épisodes les plus traumatisants de l’histoire de Game of Thrones, avec Lord Ramsay qui oblige Sansa à avoir des relations sexuelles avec lui après leur mariage. Non, la série ne devient pas nulle après ça. Mais l’épisode est tellement choquant qu’il a découragé plein de gens de continuer à regarder après ça. Et on comprend très bien.
"La Mouche" de Breaking Bad
Déjà, je sais qu’ici Breaking Bad est une religion et qu’on risque de brûler mes enfants et kidnapper ma maison (quoi, c’est pas ça ?) si j’ose dire qu’un des épisodes est moins bon. Mais bon, je suis devenue une habituée des insultes en commentaires donc j’y vais, je l’assume haut et fort, j’arrête de fuir l’oppression et je me lâche : l’épisode de la Mouche pue vraiment la merde, il m’a carrément donné envie de ne plus jamais regarder Breaking Bad de ma vie alors que j’étais clairement amoureuse de Jesse Pinkman. On a bien ressenti le manque de budget des producteurs et le manque d’inspi. Et heureusement pour eux, ils se sont rattrapés très vite (sauf quand ils ont tué Jane, là y’a 0 rattrapage). Et les mecs qui trouvent que c’est le meilleur épisode, ne venez surtout pas me parler par contre.
Les deux derniers épisodes de How I met your mother
Déjà sachez que j’ai jamais regardé How I met your mother et que je comptais commencer bientôt. Bah super, grâce à ce taf je me suis fait tout spoiler et j’ai plus DU TOUT envie de commencer, j’ai trop la haine, j’ai envie d’écraser des canards à mains nues tellement je suis dégoûtée. Robin et Barney finissent ensemble, je ne sais pas qui est Robin, je ne sais pas qui est Barney, avant de divorcer. Et hop à la fin Ted demande l’autorisation à ses gosses de se taper Robin, super.
"Celui qui allait à la Barbade" de Friends
Le dernier épisode de la saison 9 de Friends montre un peu les limites des producteurs qui commençaient à manquer d’inspi et n’avaient plus trop d’idées. Y’a un triangle amoureux entre Phoebe, David, et Mike, puis un carré amoureux entre Joey, Ross, Rachel et Charlie. Puis un losange amoureux entre Monica, Gunther, Ben, Jack Geller et le canard. C’est faux, mais vous voyez à quel point ils vont loin ???
"The lost sister" de Stranger Things
Du coup, y’a Eleven qui cherche sa soeur, et elle rencontre un groupe de gens qui changent son style et qui lui donnent plein de leçons de vie un peu nulles. Voilà, un épisode pas super intéressant dans le développement du personnage. Vous allez peut-être dire que j’abuse un peu en disant que ça m’a donné envie d’arrêter la série carrément, mais les autres épisodes sont bien mieux alors celui-là on peut le dire : il pue duk.
"Stranger in a strange land" de Lost
Après, bon. Y’a pas vraiment QUE cet épisode qui a tué la série, disons-le. La série entière a fini par tuer la série à partir de la saison 3. Mais du coup, j’ai quand même trouvé cet épisode qui est particulièrement nul pour vous faire plaisir, j’espère que vous êtes satisfaits.
ATTENTION LÀ JE VAIS SPOILER, dans How to get away with Murder
Ok, j’ai attendu ce moment toute ma vie. Il est l’heure pour moi de régler mes comptes avec la série How to get away with Murder (ou « la série sur l’avocate badass », pour faire plus court). Déjà, y’a plein d’épisodes qui m’ont déçue et où je me suis dit « mais what the fuck ? », puis « mais ça fait combien de fois que Annalise est en PLS dans son lit, ça fait beaucoup ». Mais alors celui où Bonnie tue Rebecca, là je suis tombée de haut. Personne ne comprend vraiment pourquoi elle a fait ça, Bonnie c’était la petite meuf toute gentille mais apparemment dans cette série c’est aussi courant de tuer quelqu’un que d’aller à l’épicerie du coin. Bref, ça m’a grave saoulée, j’ai arrêté de regarder pendant 6 mois tellement j’avais besoin de m’en remettre.
"Remember the monsters ?" de Dexter
Encore un épisode final qu’absolument personne n’a kiffé. Heureusement, depuis, les scénaristes de Dexter ont décidé de refaire une saison, parce que la fin n’avait pas trop plu aux fans. Normal, le mec finit reclus dans une forêt, à couper du bois avec sa hache et à tuer des animaux. Ça craint un peu comme fin, surtout pour une série qui a tant marqué les esprits. Du coup voilà, les fans ont fait la gueule, les scénaristes ont dit « ok les pitchounes on vous en refait une pour vous faire plaiz ». Youpi.
"The principal and the pauper" des Simpson
Dans l’épisode, on fête les 20 ans de la carrière du directeur, Seymour Skinner, puis y’a plein de péripéties, genre on découvre qu’il n’est pas vraiment le vrai Seymour Skinner et qu’il a volé l’identité d’un mec pendant la guerre du Vietnam. Pour plein de fans, ça a été l’épisode décisif qui a vraiment fait baisser la qualité des épisodes, et même au sein de la production, beaucoup détestent l’épisode.
"A journey to the highlands" de Dowtown Abbey
Le dernier épisode de la troisième saison d’une série que j’ai MÊME PAS ENCORE VUE. Mais bon, tout le monde a dit que c’était nul, donc moi je me fie à l’avis des gens et du coup je vais cracher dessus sans jamais avoir vu la série. Dowtown Abbey, vous êtes des nullos !!!! Je déteste le moment où Clinton meurt !!!!! (c’est totalement faux, y’a même pas de Clinton, mais c’est le genre de nom qu’on pourrait voir dans cette série donc j’invente pour faire mon taf)
Quelle belle journée à trash talk sur plein de séries, maintenant je vais continuer sur ma lancée et aller faire des doigts d’honneur devant un refuge d’animaux abandonnés.