Les plus grands acteurs ou actrices ne sont pas arrivés au sommet du jour au lendemain, et rares sont ceux qui ont échappé aux séries B, voire Z, au début de leur carrière. D'où un top de la honte, mais qui laisse quand même quelques lueurs d'espoir: car oui, on peut avoir joué aux côtés de légumes tueurs et finalement devenir quelques années plus tard une grande star qui vend du café. Ouf.
- George Clooney et Le retour des Tomates Tueuses (1988) : avant d'être l'un des plus grands acteurs américains "bankabeulement" parlant du moins, avant l'engagement politique, avant Urgences, Gorgeous George était aux prises avec de très méchantes tomates dans la géniale suite de "L'attaque des tomates tueuses". What else ?
- Sylvester Stallone et The Italian Stallion (1970): en 1969 (tiens donc...) Sly avait faim, très faim. Malheureusement, ce film érotique est ressorti en 1976 après le succès de Rocky sous le nom d'"Italian Stallion" en référence au surnom du boxeur. La scène de Rocky dans l'abattoir prend un tout autre sens...
- Charlize Theron et Les Démons du Maïs 3 (1994): il fallait au moins un Oscar pour oublier la série d'horreur agricole (qui compte 7 films, tout de même). Charlize, pour nous, tu fais ce que tu veux, on ne t'en voudra jamais.
- Arnold Schwarzenegger et Hercule à New-York (1970): premier rôle, premier (gros) nanar. Bien joué. Ça donnait déjà un peu l'idée du reste de la carrière qui allait suivre. Au moins il avait donné le ton tout de suite.
- Michael J. Fox et Teenwolf (1985): c'était les 80's, c'était une bonne excuse. La seule, en fait. Surfant sur le revival des loups-garous, une série éponyme inspirée du film a vu le jour en 2011 sur MTV ; série, qui elle, ne bénéficie pas de l'excuse précédemment avancée.
- Leonardo DiCaprio et Critters 3 (1994): avant celui du Titanic, DiCaprio a vécu un autre naufrage avec des petits animaux à poil. Remarquez sur l'affiche le petit ajout après coup avec la photo de Leornardo.
- Daniel Auteuil et Les Sous-Doués (1980): la vraie comédie lourdingue franchouillarde comme on l'aime. Au moins Daniel Auteuil assume totalement ce film (et sa suite, en 1982).
- Robin Williams et Popeye (1980): pour le premier rôle de Robin Williams, un navet, certes, mais un navet de luxe, puisque réalisé par Robert Altman. Il y a pire comme début. Et mister Williams n'est pas le genre d'acteur à renier quoi que ce soit.
- Charlotte Rampling, Sean Connery et Zardoz (1973) : un film post-apocalyptique de John Boorman, avec effets spéciaux hasardeux et scénario incongru. Reste Sean Connery en slip à bretelles rouge, ce qui n'a pas de prix. Mais James Bond en prend quand même un coup.
- Samuel L. Jackson Des serpents dans l'avion (2006): il est toujours bon de penser que tout le monde, même les plus riches, ne sont pas à l'abri de problèmes d'impôts. Nous ne voyons en effet pas d'autres explications à la participation de Samuel L. Jackson à cette triste daube. Le titre aurait pourtant dû suffire à se méfier.
Et aussi Ben Kingsley dans "BloodRayne", Jeremy Irons dans "Donjons et Dragons", Forest Whitaker dans "Battlefield Earth", Robert De Niro dans "Les Aventures de Rocky et Bullwinkle", Franck Dubosc dans Cineman...
Source: Popeater.com, L'internaute, ShortList.com, IMDB.com