Enfin ! Vous avez trouvé un appart' pas trop cher, pas trop loin du centre, vous êtes prêt à démarrer une vie nouvelle sur la Côte d'Azur. On vous féliciterait bien, mais il y a encore 2/3 choses qui font de vous un néo-Azuréen. Mais on est sûrs que dans quelques mois, même les vrais n'y verront que du feu.
- "Qu'est-ce qu'il fait beau !"
Vous déconnez ? Il doit pas faire plus de 25. Heureusement que j'ai pris une petite laine. - "On est vraiment proches de tout : Monaco, Cannes, Menton, Grasse, St Tropez, l'Italie..."
Mais pour le Niçois au-delà du port, c'est déjà l'étranger. 'Faut prendre la voiture, ou le train, 'fin bref, c'est hyper loin. - "De la so-quoi ?"
La socca. C'est de la pâte à base de farine de pois chiche, sous forme d'une crêpe un peu épaisse et salée, ça rappelle un peu le goût de... d'un... bon venez on va goûter. - "Eh, il est où Brice ?"
Voilà, vous l'avez faite, c'est cool, mais ça nous fait plus rire. Et la vague de quatre heures, elle vient jamais à quatre heures, et on se fout bien de la gueule des gens qui se trimballent une planche de surf sur la plage. Voilà. - "C'est provisoire les galets sur la plage ?"
Nous aussi on se demande. Cela dit si vous voulez, vous pouvez vous prélasser sur une plage privée de Juan les Pins pour la modique somme de 35€ la demie-journée. - "On se fait la tournée des bars du Vieux ?"
Un mardi soir ? Vous êtes drôle vous, je vous aime bien. - "Ah bon y a pas de Starbucks à Nice Etoile ?"
Et ben non. Mais on a un Hollister. Vous vous y ferez. - "Vous avez trop l'accent !"
Venez voir nos grands-mères, vous comprendrez (ou non, d'ailleurs). - "Oh mais c'est plus sympa si on prend les escaliers pour monter au Château !"
Ouais c'est super chouette vous verrez, on se rejoint en haut, bisous ! - "J'peux avoir un peu de mayo dans mon pan bagnat ?"
Il est temps pour vous de quitter Nice. Courez. Vite.
Avis aux Niçois, vous avez déjà entendu des trucs qui vous ont fait sourire ?