On a beau vouloir toute l’égalité hommes-femmes du monde, il y a toujours un moment dans la vie d’une féministe où on finit sur les rotules à force de se battre dans le vent et où on se dit que le patriarcat ferait mieux de nous emporter tout de suite. C’est notamment le cas quand on voit les chiffres flippants sur le sexisme en 2023. Pas bien encourageant si je puis être honnête… Mais pour ne pas vous décourager complètement, j’ai recensé ici tout plein de phrases qu’on entend beaucoup trop quand on est féministe et qui sauront vous foutre la haine et vous redonner envie d’envoyer chier les machos. Un uppercut bien placé et hop, on n’en parle plus.
"C'est pire dans d'autres pays hein, on est chanceux en France"
Alors personnellement j’aurais utilisé un autre terme que « chanceux » quand on voit que 16 % des hommes en France pensent encore qu’une femme agressée peut être responsable de ce qui lui est arrivé et que plus d’une Française sur trois a déjà subi un rapport sexuel sous la contrainte. Mais vive la France hein, tqt.
"Non mais aujourd'hui tout le monde est féministe de toute façon"
Oui, c’est vrai que Marine Le Pen et Éric Zemmour avaient des programmes très avancés en matière de droit des femmes à la présidentielle de 2022. Ma mesure préférée, c’était : « Défendre l’école face aux pressions des idéologies anti-racistes, féministes et LGBT ».
"Bah dans ce cas, nous aussi on doit pas payer en boîte"
Mais fraté, tu payes déjà pas les tampons, ni les serviettes hygiéniques, ni la taxe rose, ni le travail des mères au foyer et tu veux encore faire ton rat ????
"Bah non, je vais pas payer l'addition, l'égalité hommes-femmes ahah"
D’accord Jean-Michel politesse, tu diras bravo à ta mère pour ton éducation en tout cas.
"Vous abusez trop, à vous écouter vous avez toutes été agressées dans votre vie, alors que j'ai aucun pote agresseur"
Dis le mec qui a oublié qu’à la récré, il courrait après les filles pour les embrasser de force en primaire, qu’il demandait aux meufs si leurs seins poussaient bien au collège et qu’il regardait du porno sous la table avec ses potes en cours au lycée. Hummmm…
"Mais c'est quoi pour toi le féminisme ?"
Mais tu casses le cul avec tes questions, prend un dictionnaire si tu veux des définitions, pourquoi tu viens m’emmerder ?
"Mais elles viennent d'où tes statistiques ??"
Alors normalement, du même endroit que les statistiques qui disent que 90% des hommes ont beaucoup trop de culot pour des gens qui oppressent d’autres personnes juste parce qu’elles ont vagin. Tu veux la citation bibliographique complète ou c’est bon pour toi ?
"Vous voulez l'égalité, mais vous aimez bien qu'on vous tienne la porte ou qu'on vous aide à porter votre valise, hein"
Alors oui, mais ce que j’aimerais surtout, c’est que tu arrêtes de tuer des femmes parce que tu n’acceptes pas qu’elles te quittent, que tu me payes autant que mon collègue qui a fait les mêmes études que moi et que tu cesses de dire que c’est à cause de ma jupe trop courte que j’ai été agressée. Faisable ou pas, t’en dji kwa ?
"Ah, tu vas faire comme les Femen et montrer tes seins à tout le monde ?"
Bah je sais pas, toi tu comptes enfiler un gilet jaune et aller faire griller des saucisses sur un rond-point la prochaine fois que tu te plaindras de la réforme des retraites ou pas ?
"Franchement, le féminisme aujourd'hui, c'est juste être contre les hommes"
Oui, mais surtout contre toi. J’ai fait passer un message sur le groupe Facebook « Féministes du monde » et j’ai balancé ton identité, attention, les méchantes femmes vont venir t’insulter quand tu vas aller faire tes courses. Bouhouuuuuuu, tremble.
"Faut pas mettre tous les hommes dans le même panier, moi j'ai jamais rien fait de mal"
Non mais écoute, t’as dit les termes, il me reste plus qu’à te remercier de ne pas m’avoir agressée, grand seigneur, c’est vraiment fair-play de ta part. En plus, j’imagine que si tu le dis, c’est que c’est forcément vrai. Mais du coup, tu vas te joindre à toutes les futures marches contre les violences et pour les droits des femmes pour montrer à quel point tu soutiens la cause, hein ?
"Donc maintenant, si on vous demande l'heure vous allez dire qu'on vous agresse ????"
La chanson de Koxie répondra d’elle-même à cette question : « Un mec me dit : ‘Hé Madame, il est quelle heure ?’. J’lui réponds : ‘Midi’. Il m’dit : ‘Madame qu’est ce que t’es bonne ! Tu veux pas m’faire une gâterie ?’. » Voilà.
"Non mais en vrai, le sexisme, ça n'existe plus aujourd'hui, c'était dans les années 50 ça"
Ouiiiii, bah écoute, tu iras dire ça aux 122 femmes victimes de féminicides en 2021, hein, je sens que tu vas trouver les mots justes, t’as l’air d’avoir l’esprit vif.
"C'est pas si grave de se faire siffler dans rue, ça vaaaa"
Bon bah du coup c’est pas si grave si tu te prends jusqu’à 3000 balles d’amende pour outrage sexiste, hein ? Ça vaaaa.
"Moi j'aime pas trop les féministes, je les trouve trop extrème, je suis plus humaniste"
Ah oui, d’accord, bah c’est bien, et du coup que tu t’engages en donnant à des associations, en participant à des manifestations et en votant pour des gens « humanistes » ?? Et j’imagine aussi que tu défends évidemment les hommes battus sans jamais te foutre de leur gueule, n’est-ce pas ? N’EST-CE PAS ?????
"Je suis contre le viol et les injures mais bon, elle cherche quand même un peu l'attention en sortant habillée comme ça"
Pfff, mais mec, comment t’as trop raison en fait !! Obligé, la meuf s’est dit « Tiens, et si je me faisais agresser ce soir, ça mettrait un peu de piment dans ma vie en vré de vré ». ALLEZ TG PTN.
"Si ça avait été dans l'autre sens, on aurait crié au sexisme"
Dixit un homme dès qu’il se sent un peu trop attaqué dans sa virilité. Mais t’inquiète Dominique, c’est pas grave d’avoir un début de calvitie.
"Vous savez, c'est dur pour nous les hommes aussi, hein ! On a beaucoup de pression"
Oh non mais Ouin-Ouin, on savait pas… Trop désolé, veux-tu qu’on donne encore plus la parole aux hommes pour que tu puisses te plaindre un peu plus dans l’espace médiatique et public ? Dis-nous, hein, t’sais si t’as besoin de te confier on est là quoi.
"Je vois pas le problème, il a été poli"
C’est vrai, il a dit « Est-ce que je peux venir te harceler en pleine rue alors que tu veux juste marcher tranquille en rentrant chez toi, s’il te plaît ? », j’ai entendu.
"C'est dommage qu'elle ait menti, ça décrédibilise toutes les personnes qui ont vraiment été agressées, on les croira plus après"
Non mais Paul-Henry, tu crois déjà pas les meufs qui racontent leur harcèlement/agression/viol en général, alors n’essaye pas de jouer les sauveurs ma caille, personne n’est dupe.
Rooooh, ça va les petits mectons, si on peut plus rien dire… Vous avez pas d’humour ou quoi ? Ah les hommes…