Avoir un jumeau c'est top, et c'est surtout pas donné à tout le monde, du coup, nous qui faisons partie de cette petite communauté, attisons la curiosité et les réflexions parfois pas fute-fute. On ne vous en veut absolument pas, mais par contre la prochaine fois que l'un de vous nous demande si on a déjà fait un plan à 3, il risque de perdre une quenotte ou deux.
- "Mais ta mère elle a expulsé deux bébés en même temps ? "
Alors, mes souvenirs sont très flous, mais il me semble quand même que si c'était le cas la malheureuse aurait dû subir une petite reconstruction de tu sais quoi. Non, a priori, on chacun attendu gentiment notre tour, histoire que notre mère ne nous déteste pas pour le restant de ses jours. - "Quand ton/ta jumeau/jumelle a mal quelque part, t'as mal aussi ?"
Désolé de te décevoir, on n'a pas de super pouvoir de télépathie ou de transmission de douleur. À noter que lorsque l'on répond non, la personne qui nous a demandé ça insiste, parce que sa tante Josie connait une dame qui avait deux grandes sœurs jumelles qui, lorsqu'une des deux avait mal, l'autre souffrait aussi...Bien bien. - "Oh toi je suis sûre que t'es le/la jumeau/jumelle dominant(e) !"
Suivi d'un : "Y'a toujours un jumeau qui a un plus fort caractère que l'autre, j'l'ai vu dans un reportage !". Désolé Patrick mais la télévision n'est pas toujours une source très fiable en matière de psychologie gémellaire. - "J'ai vu un reportage sur les jumeaux, j'ai pensé à toi !"
Les jumeaux sont des créatures bizarres qui intriguent. Du coup, quand on fait une nouvelle rencontre, celle-ci se sent toujours obligée de nous parler de tout ce qu'elle sait sur notre cas étrange et des jumeaux qu'elle avait dans sa classe en CM2 "qui eux se ressemblaient comme deux gouttes d'eau, c'est dingue!". - "Vous arrivez à communiquer entre vous ?"
Nop, nop et re-nop. Et on aimerait bien hein, c'est pas le problème, mais nous sommes au regret de t'annoncer qu'il s'agit d'une belle légende urbaine. . - "Oh t'as un(e) jumeau/elle ? Il/elle te ressemble ?"
Question à laquelle on répond parce qu'on est sympa, mais franchement qu'est-ce-que t'en as à secouer de savoir si mon frère, ma sœur, mon caniche à poils longs me ressemble ? On s'en tamponne le coquillard. - "Mais c'est quoi la différence entre vrais et faux jumeaux ?"
Parfois avoir un/e jumeau/melle implique de devoir faire quelques petites mise au point d'ordre scientifique. Une bonne fois pour toutes : vrais jumeaux, les bébés viennent du même œuf, faux jumeaux, les bébés viennent de deux œufs différents. C'est quand même pas bien compliqué. - "Oh ça doit être trop pratique pour les examens ! Celui qui est fort en maths va passer l'épreuve à la place de l'autre !"
On ne va pas se mentir : nous avons évidemment déjà envisagé cette option. Le petit souci technique c'est que étant nés le même jour, on passe le bac et pas mal d'autres exams en même temps. Ajoutons à ça le fait que nous avons beaucoup trop les chocottes de nous faire choper, et tu comprendras qu'on préfère avoir un beau 4,5/20 que d'envoyer notre photocopie passer l'exam à notre place. - "C'est qui le/la plus beau/belle de vous deux?"
Marche aussi pour : "Et c'est qui le mieux monté de vous deux?" ou "C'est laquelle qui a les plus gros seins?". Mais ça ne se fait pas grands dieux ! - "Vous avez déjà fait des plans à trois avec quelqu'un ?"
Nous avons conscience que les jumeaux et jumelles font beaucoup fantasmer, mais c'est pas parce qu'on a partagé le même utérus que l'on a très envie de partager tout le reste. Et puis c'est sale, merde. Je te demande si tu baises ta sœur moi ?
Et si vous êtes parents et que vous avez des jumeaux, nous avons aussi un top pour vous.