Des fois on regarde quelque chose et c’est autre chose que l’on voit. Ça porte même un joli nom : la « paréidolie ». Ne prenez pas ça comme une légende de photo de profil Facebook d’une personne qui aime légender ses photos de profil Facebook avec des phrases qui n’ont aucun sens (on en a tous dans nos amis), mais plutôt comme un truc assez vrai sur des images auxquelles ont trouve des formes différentes quand on regarde bien. Bon je ne suis pas certain que mon explication soit bien claire, du coup je vais juste mettre les images pour que vous compreniez bien.
Le Spiderman caché
Ok, là c’est peut-être plus clair avec une image, non ?
La patate joyeuse
Franchement vous la mangeriez-vous ? Perso ça me briserait le coeur
Le Kim Jong Un version Minecraft
Ok, perso je ne jouerai pas trop au con avec ce cable USB, il a vraiment l’air d’être vener.
Le tableau d'hiver
On dirait vraiment des sapins autour d’un lac, c’est vraiment très beau. Y’a des mecs qui se font chier des années pour apprendre à peindre alors qu’il suffit juste de laisser sa bagnole sale un peu sous la pluie.
Le crâne Alien
Cette photo, à bien des égards, est mieux qu’Indiana Jones et le crâne de cristal. C’est dire sur la qualité du film…
La roue qui a froid
Franchement on peut lire sur son visage la détresse qu’on ressent tous quand il fait -100° à la sortie d’une bonne douche brûlante.
Le petit visage choqué
Probablement choqué par tout ce qu’il a été obligé de voir dans ces toilettes. L’endroit sur Terre où il se passe vraiment des choses infâmes.
Une porte bien joyeuse
Franchement, je trouve que c’est louche. Ça cache manifestement quelque chose, y’a forcément un piège derrière, aucune porte n’essaie de t’attirer avec autant de sympathie.
La barre chocolatée vener
On dirait vraiment qu’il est soit énervé de ouf, soit en bon gros flippe de se faire bouffer. Ce que je peux clairement comprendre, se faire manger n’est jamais très cool.
Le king est de retour
Un secret bien gardé par les habitants de l’île de Pâques, les fameuses têtes seraient en fait des visages d’Elvis sur lesquelles se posaient des chats géants. C’est aussi incroyable que c’est faux. Mais dans l’incapacité d’avoir une véritable explication, autant prendre celle ci.
La borne incendie perdue
Faut dire que les panneaux sont en train de l’embrouiller. Littéralement, ils essaient de lui taper la thune de son déjeuner, d’où la confusion sur son visage.
Ce bout de mur clairement choqué
On dit que les murs ont des oreilles, mais visiblement celui ci a surtout une bouche et des yeux choqués.
Le pain qui veut te manger
Perso il me met mal à l’aise, il me fait penser aux poissons plats qui ont une grande bouche. C’est clairement un pain du démon.
L'oeuf au plat clownesque
Si jamais un jour on me fait un oeuf au plat comme ça, je veux que ça devienne mon meilleur ami. Et ensemble on deviendrait vraiment inséparables jusqu’à ce que je le mange.
Une cuvette plus qu'amicale
Swiper à droite pour devenir ami avec ces cables
Un arbre charismatique
Aucune envie de le transformer en confiture
Les deux lascars confortables
Et ça c'est la prise en face de mon lit dans ma maison en travaux, et franchement je suis à deux doigts de l'adopter...
Comme quoi il suffit parfois de bien regarder pour voir des trucs là où ils ne sont pas, un peu comme ici où vous montre les visages cachés dans les objets du quotidien.