La France tremble (un peu) depuis l'annonce d'une Marine Le Pen au top dans les sondages. Bon un sondage, ce n'est qu'un sondage, et 2012 c'est encore loin, mais n'empêche, on aurait presque déjà un sale petit goût dans la bouche. Ne fermons pas non plus les yeux, n'attendons pas que l'UMP ou le PS ne bougent, et proposons 10 personnalités crédibles pour drastiquement faire baisser les chances de la blonde aux idées noires. Nous on y croit.
- Jean-Marie Le Pen : Et si le grand Jean-Marie remettait le couvert pour un duel familial Le Pen Vs Le Pen ? L'expérience et l'ancienneté Vs la fougue de la jeunesse. De quoi déstabiliser les partisans du FN. Après avoir été 5 fois candidat aux élections présidentielles et président du Front National pendant 39 ans, c'est pas sa fille qui va l'emmerder, le Jean-Marie. Il se présente et le FN retourne à ses tourments habituels.
- Jack Bauer : Meilleur agent de la cellule anti-terroriste de Los Angeles, il a également roulé sa bosse au SWAT et à la Delta Force. Aucun complot terroriste ne lui résiste. La menace Marine, il l'éradique aussi facilement qu'une invasion de doryphore sur un plant de pomme de terre. Certes en faisant parfois un petit écart avec la loi, mais à la guerre comme à la guerre.
- Louis la Brocante : Sans-gêne et robuste, il peut se vanter d'avoir mis dans sa poche tous les téléspectateurs de France 3. Au volant de son tub Citroën, au moins il ne coûtera pas cher en jet privé. En contre-partie, il y a de forte chance pour qu'il s'incruste dans nos chaumières et soulève le couvercle de nos marmites. Il faut faire des sacrifices. Dire adieu à notre liberté ou partager nos soupières de temps en temps.
- Highlander : Parce qu'il ne doit en rester qu'un.
- Frank Michael : De quoi s'assurer le vote du troisième âge au complet. Un slogan promettant de l'eau en été et des déambulateurs pour tous, sur fond de musique de croisière. Avec une campagne pareille, c'est gagné.
- Yannick Noah : Le chanteur populaire au teint délicatement toasté a été élu 8 fois personnalité préférée des français. Marine ne peut pas en dire autant. Et s'il faut que Mimi Mathy soit son adjointe de campagne avec Zinedine Zidane, on le fera aussi.
- La réapparition de tous les seconds couteaux du FN : Bruno Gollnish, Bruno Mégret, Carl Lang... Il suffirait que les vieux de la vieille, celui du parti dur et historique, ne remontrent le bout de leur nez en fleurant le potentiel bon score pour qu'on reprenne conscience de quel parti on parle exactement. Et qu'il perde à nouveau donc. On change la vitrine, mais le nom et l'arrière boutique restent.
- Barack Obama : ok il n'est pas vraiment français et aurait donc quelques problèmes pour se présenter, admettons. Mais tout de même voir un black susciter un large mouvement d'espoir et battre la représentante du FN, ça aurait de la gueule.
- Le Capitaine Flam : Quand il n'y a plus aucun espoir... Bon c'est vrai qu'il n'est pas de notre galaxie, ce qui ne devrait pas arranger ses affaires avec les électeurs du FN. La France aux français, la galaxie aux galaxiens.
- Le bon sens : parce que naïvement, on espère toujours qu'il finira par l'emporter.