Il y a des personnages de films dont on ne pourra jamais oublier les prénoms comme Marty McFly, Jack et Rose dans Titanic ou l’insupportable Kevin McCallister. Malheureusement, tous les personnages n’ont pas cette chance : il y a des films cultes, parfois même nos films préférés, pour lesquels il est impossible de se souvenir des noms des héros. Les pauvres, ils ne méritent pas pareille humiliation…
Le Karaté Kid
Dans le premier film, le gosse qui devient un pro du karaté en quelques semaines s’appelle Daniel LaRusso et tout le monde oublie bien vite son nom puisqu’on l’appelle le karaté kid. En plus, il change de nom dans le film de 2010 pour s’appeler Dre Parker, ce qui ne nous aide vraiment pas.
Le gardien de prison dans La Ligne verte
Dans le film le plus triste du monde, le prisonnier s’appelle John Coffey. Tout le monde s’en souvient parce que son nom est prononcé environ 67 fois en 3 heures de film. Par contre, personne ne se souvient du nom du personnage joué par Tom Hanks. Alors, on dit juste « Tom Hanks dans La Ligne verte » au lieu de dire Paul Edgecomb.
L'enfant qui voit des gens qui sont morts
On se souvient assez facilement des répliques cultes de Sixième Sens mais c’est moins facile de se souvenir des prénoms et surtout de celui de Cole, le petit garçon qui voit les morts.
Bizarrement, je me souviens bien du prénom de Vincent, joué par Donnie Wahlberg, qu’on ne voit pourtant que deux minutes dans le film.
Le couple de paléontologues dans Jurassic Park
Dans Jurassic Park, on peut dire que les personnages principaux sont Alan Grant et Ellie Sattler, le couple de paléontologues qui vient visiter le parc. Pourtant, absolument personne ne se souvient de leur nom. Impossible par contre d’oublier celui de John Hammond, le pire directeur de parc à dinosaures du monde.
Le gentil prof qui dit aux élèves de se mettre debout sur les tables
Dans le merveilleux film Le cercle des poètes disparus, Robin Williams joue le prof de littérature. Mais si, le prof à qui les élèves disent « Oh Captain, my Captain ! ». Celui qui monte sur les tables là… Bon, on a du mal à s’en souvenir mais il s’appelle John Keating.
C’est pas la dernière fois qu’il jouera un super rôle de prof au nom oubliable puisqu’on ne se souvient jamais non plus de son nom, Sean Maguire, dans Will Hunting.
Les hyènes dans Le Roi Lion
Les animaux avec un rôle important ont tous un nom dont on se souvient facilement dans Le Roi Lion. Il y a Scar, Mufasa, Zazou, Timon, Pumba et bien d’autres. Et puis, il y a les hyènes. Leurs prénoms sont Shenzi, Banzaï et Ed mais vous les aurez déjà oubliés dans cinq minutes.
Jim Carrey qui veut effacer ses souvenirs
Sans qu’on sache trop pourquoi, le prénom de Clémentine reste en tête pour les amateurs de Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Par contre, personne ne se souvient du prénom du personnage principal, joué par Jim Carrey. En même temps, ce Joel Barish est vraiment un personnage de merde (il était temps que quelqu’un le dise).
Le Transporteur
Ayant regardé beaucoup trop de fois ces films quand j’étais plus jeune, je me souviens parfaitement que le transporteur s’appelle en réalité Franck Martin. Il mériterait que le monde entier se souvienne de son nom, mais c’est tellement plus simple de l’appeler « le transporteur ».
Le couple de morts dans Beetlejuice
Il n’y a pas beaucoup de films avec un nom de personnage en titre… qui n’est pas celui du personnage principal. Pourtant, c’est le cas de Beetlejuice. À l’origine, on suit Barbara et Adam Maitland qui meurent dans un accident de voiture (OMG SPOILER, bah ouais fin faut pas lire le top si vous connaissez pas les films aussi).
Le Joker
À part les très grands fans de DC Comics et les gens qui ont vu 30 fois le film avec Joaquin Phoenix, peu de gens se souviennent du vrai nom du Joker. Dans le film Joker de 2019, il s’appelle Arthur Fleck mais il s’est déjà appelé Jack ou Joseph. C’est plus simple de l’appeler Joker.
Voilà, c’est tout pour ce top super subjectif. N’hésitez pas à dire dans les commentaires que c’est n’importe quoi parce que vous connaissiez tous les prénoms de tous ces personnages.