Ce qui est bien dans la fiction, c’est que y’a un peu de tout. Des personnages qu’on adore tous parce qu’ils sont super drôles, genre Joey Tribbiani. Des personnages détestables mais qu’on finit tous par adorer quand même, genre Walter White. Des héros sur lesquels on aimerait prendre exemple, genre June Osborn dans The Handmaid’s Tale. Bref, y’en a vraiment pour tous les goûts. Mais ceux qu’on aime le plus, ce sont ceux qui sont attachants, parce qu’ils ont une vie de merde et qu’on a pitié d’eux.
Les Stormtroopers
Les soldats de l’Empire Galactique, puis du Premier Ordre, font certes partie des méchants, mais ils se font toujours éclater la gueule par les héros. Du coup bah les pauvres, ils ont rien demandé ils obéissent juste aux ordres et c’est toujours eux qui finissent avec des traumas crâniens ou 7 points de suture à l’hosto. Et en plus, leur outfit est grave laid, ils doivent pas du tout avoir de matchs sur Tinder avec ça.
Phoebe Buffay
Vraiment, on tient la fille avec l’histoire la plus horrible. Son père l’a abandonnée quand elle était gosse, sa mère s’est suicidée quand elle était jeune en mettant sa tête dans le four le jour de Noël (et c’est elle qui a retrouvé le corps). Elle a vécu dans la rue un moment après cette période, elle s’est faite poignarder par un policier, et a même contracté l’hépatite en se faisant cracher dans la bouche par un proxénète. Bref, que du fun ! Malgré ça, Phoebe est une personne très positive et très naïve, toujours un peu un enfant dans sa tête. En tous cas, on a mal au coeur pour elle et on l’adore. Beaucoup.
Le pote de Jack dans Titanic
Il accepte de venir avec Jack s’incruster dans la croisière, mais ce meilleur pote de MERDE le calcule même pas tout le long de la croisière parce qu’il est occupé à dessiner Rose à poil, et à la fin il peut même pas lui dire au revoir parce que Jack préfère mourir avec Rose. Et ça se dit meilleur pote, super. Bravo le pote.
Neville Londubat
Ses parents sont en vie, mais ils ont été torturés jusqu’à devenir fous par Bellatrix quand il était bébé. Dans le livre, les parents de Neville sont complètement perdus et ils ne reconnaissent même pas leur enfant. Et malgré ça, il arrive à surmonter ses peurs et à devenir un héros. Bravo Neville, on t’aime ! (même si je ne savais pas qui tu étais avant de faire ce top parce que je n’ai jamais vu Harry Potter, les fans ne venez pas me jeter des cailloux svp)
Will de Stranger Things
Le mec, son enfance a été détruite par des évènements quand même un peu traumatisants (genre il a disparu mystérieusement et plus personne ne l’a retrouvé). Et, quand il revient ENFIN parmi ses potes, ils sont trop occupés à être amoureux et à voir leurs keums pour le calculer. Ses potes ils devraient grave devenir potes avec Jack de Titanic, en fait.
Hershel Greene de The Walking Dead
Il a perdu ses fils qui se sont faits bouffer par des zombies, il est allé en prison, ses plus jeunes fils ont été décapités, et pendant qu’ils étaient en prison, son plus jeune fils s’est fait tirer dessus en essayant de s’échapper. Tellement qu’il a fini par abandonner la vie et par supplier pour qu’on lui tire dessus. Il paraitrait même qu’il aurait été forcé de se mettre des nouilles dans le slip sur le plateau de Cyril Hanouna, mais j’ai pas les sources donc j’ai préféré ne pas m’avancer.
Klaus de Umbrella Academy
Le mec s’est fait kidnapper et torturer pendant 2 jours, y’a pas un seul de ses frères et soeurs qui a remarqué. Et en plus de ça, en revenant, il voyait des fantômes, ce qui n’est pas trop trop un signe que tu vas bien. Personne n’a jamais capté qu’il allait pas au top de sa forme et tout le monde l’a juste laissé tomber. Les gars ???? Vous regardez votre frère de temps en temps ????
Carlo Tentacule
N’oublions pas qu’il se fait salement bully par Bob l’éponge et Patrick, et qu’en plus il ne lui arrive que des merdes. Quand tous les pâtés de crabe sont restés dans ses cuisses et qu’ils ont fini par exploser. Pauvre Carlo :(
La mère de Katniss dans Hunger Games
Elle a perdu son mari dans une explosion de mine, puis elle a dû regarder à la télé Katniss manquer de mourir 2 fois, puis elle a perdu son autre fille dans une autre explosion. Ça va la malchance ? T’en as pas un peu trop marre de t’attaquer à fond à une seule personne ?
Maeve dans Sex Education
Toute sa famille l’a abandonnée quand elle était petite et elle ne peut compter que sur elle-même pour subvenir à ses besoins. Quand sa mère revient mais qu’elle est toujours droguée, Maeve décide de sacrifier sa famille pour que sa demi-sœur soit en sécurité cette fois. Et en plus, Otis est un con avec elle, et il comprend rien alors qu’elle le kiffe.
Jesse Pinkman
Un jour, la vie s’est réveillée, et elle s’est dit « tiens, et si je faisais chier Jesse Pinkman ? » Et du coup, c’est ce qu’il s’est passé. Il n’a jamais été un mauvais mec, il était juste un peu trop en galère de tunes. Il perd sa copine d’une overdose, il voit l’autre se faire tuer devant ses yeux quelques temps plus tard, il se fait rejeter par ses parents, il se fait manipuler par Walter et n’arrive pas à lui échapper, il se fait kidnapper et est condamné à créer des boîtes en bois toute sa vie. Bref, c’est IMPOSSIBLE de ne pas l’aimer de tout son cœur et de vouloir adopter ce mec tant il est touchant, et c’est aussi IMPOSSIBLE de ne pas avoir envie de tuer les scénaristes tant c’est horrible. Par contre, si un jour vous me croisez devant la maison des scénaristes de Breaking Bad avec une cagoule et un flingue à la main, je vous préviens d’avance, ça sera une erreur, c’est pas moi hein.
Doofenshmirtz dans Phineas et Ferb
Le mec s’est fait abandonner pour une baleine. Est-ce que j’ai vraiment besoin d’en dire plus ? Non.
D’ailleurs, y’a aussi les personnages de série qui ont vraiment une histoire triste, si vous voulez.