Le baccalauréat c'est, comme chaque année, l'occasion de se moquer de jeunes pubères bien hasardeux dans leurs copies. Rappelons que Topito vous avait déjà donné les réponses du bac de philo, vous pourrez donc comparer avec ce qui suit.
-
«Pour être heureux, l'homme doit aller en Laponie car là-bas, la nature est encore intacte et ses désirs ne sont donc pas influencés par les autres (pour Épicure, l'homme doit tendre vers l'aponie = la paix du corps et vers l'ataraxie = la paix de l'esprit.»
Laponie = Père Noël = Bonheur. - «Les désirs naturels varient. Par exemple, pour une famille vivant en Afrique, les désirs naturels seront de dormir et de manger car l'Afrique vit encore de manière sauvage. Mais pour un Français bien plus évolué, ce sera d'avoir une voiture, une machine à laver et une très grande garde-robe.»
Harlem Désir ne s'est pas encore exprimé sur le sujet. - «Le désir est transe sans dent par rapport au corps.»
Vraiment geai ni halles. - «Par exemple, j'ai vécu une expérience qui illustre très bien le sujet. Ma meilleure amie sortait avec un garçon très mignon qui m'a fait des avances.»
Suit une demi-page sur le «cocufiage», «cocufiage» issu d'un désir naturel puisque impulsé par le corps ! Skyblog 3.0 - «Le désir est exprimé par un langage. Les hommes utilisent des mots pour exprimer leur désir et les animaux utilisent des cris. Sauf lorsque des êtres ont des relations sexuelles dans le but d'avoir du plaisir et non dans le but de faire des enfants, ils utilisent des cris car l'homme est considéré alors comme animal.»
En exclusivité, le pitch du dernier film de Michel Gondry. - «Il faut travailler car on ne peut pas vive éternellement au crochet de ces parents. Au moyen ages, un boufon pas drôle par exemple n'avais pas ça place au chateau par temps de famines.»
Extrait de la campagne UMP de 2017. - «On constate que tous dans la société ne travaillent pas pour être utiles. Certains travaillent aussi pour leur plaisir. Les prostituées par exemple joignent l'utile à l'agréable...»
Najat Belkacem a t'elle été prévenue ? - «La meilleure façon de juger de l'utilité d'un travail se mesure aux résultats. Ainsi je pourrai juger de l'utilité de mes professeurs en fonction des résultats que j'obtiendrai au bacalauréat.»
Don Corleone n'aurait pas fait mieux. - «Quant à vous correcteur, vous seriez plus utile en aidant mon père à construire une maison qu'à corriger ce devoir...»
Bien envoyé ! - «La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus christ n'a jamais travaillé. Il a voyagé de pays en pays pour répendre l'amour mais n'a jamais travaillé. Or personne n'a été plus utile que lui, personne ne le constestera.»
La faute, c'est cadeau. Pour le reste, le syndicat des charpentiers appréciera. - «Grâce à son travail, l'individu aura un salaire et pourra ainsi sortir, s'amuser, faire de nouvelles rencontres, trouver l'âme soeur et qui sait, peut être faire apparaître d'autres nouveaux individus issus de lui-même.»
On nous informe que cette copie n'a été sponsorisée ni par Meetic, ni par Soonight. - «Si le travail rend utile, alors pourquoi tant de gens ne s'en rendent pas compte et préfèrent profiter du système en prenant l'argent des autres sans travailler (je parle ici du chômage)?»
Il semblerait que Nadine Morano ait passé son bac cette année.
Vous en voulez plus ? La suite sur Charente Libre.
Source : Charente Libre