Le véganisme gagne de plus en plus de terrain dans le monde. Pourtant, tous les pays n’avancent pas à la même vitesse quand il s’agit d’éliminer la viande et les produits d’origine animale. Le site Chef’s Pencil a donc mené l’enquête pour savoir quelles étaient les nations qui étaient les plus vegans et végétariennes un monde. Comment a-t-il procédé ? Il a simplement utilisé Google Trends pour étudier les tendances de recherches et l’intérêt des populations pour le régime vegan. Alors non, cela ne veut pas dire qu’il y a plus de personnes végétariennes dans ces pays, qui de toute façon ne sont pas égaux en terme de nombre d’habitants, mais cela signifie assurément que le sujet est de plus en plus populaire et que la tendance, dans ce domaine, est à la hausse. Bref, de bonnes destinations, pour aller faire quelques blagues sur les vegans.

L'Australie

De plus en plus d’Australiens se tournent vers le régime végétarien. Pour preuve, là-bas, la vente des produits vegans a augmenté de manière spectaculaire ces dernières années.

Le Royaume-Uni

Ces dernières années, le Royaume-Uni compte 700% de plus de végétariens. 7 % des sujets de Sa Majesté sont vegans et 14 % végétariens. Le lancement de la campagne Veganuary, qui consiste à ne pas manger de viande ou de poisson en janvier, a visiblement réveillé l’intérêt d’un paquet de personnes.

La Nouvelle-Zélande

C’est bien connu, les Hobbits préfèrent manger du lembas, ce pain elfique qui n’a aucun goût mais qui gave autant qu’un banquet pour 10 personnes.

La Suède

1 Suédois sur 5 est soit vegan, soit végétarien. Le régime végétarien est également de plus en plus populaire. Belle progression de 50 % de 2017 à 2018.

Le Canada

Plus de 3 millions de Canadiens sont végétariens ou vegans. Et dans le lot, il y a de plus en plus de jeunes.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Israël

5,2 % de la population sont vegans. C’est d’ailleurs en Israël que Domino a lancé sa première pizza vegan.

Les États-Unis

Le pays du barbecue compte 6 % de vegans. En 3 ans, la progression fut de 600 % ! Et ça ne fait qu’augmenter. C’est le colonel Sanders qui doit se faire du soucis. Même si le bougre a lui aussi proposé des nuggets de poulet sans poulet.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

L'Irlande

Principalement localisé à Dublin, la ville qui ouvre la voie, le véganisme gagne du terrain sur les terres du célèbre Irish Stew.

L'Autriche

L’un des plus populaires Autrichiens du monde, Arnold Schwarzenegger, milite lui-même pour une diminution conséquente de la consommation de bidoche. Son pays étant aussi en avance sur la question, lui qui organise l’un des festivals vegans les plus importants du monde.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

L'Allemagne

Berlin est l’une des villes les plus vegans du monde et forcément, la tendance commence a sérieusement déborder sur l’ensemble du territoire. Les temps sont durs pour la saucisse !

Pas facile de faire la transition chez nous, au pays de la charcuterie et du magret, mais si toi aussi tu veux t’y mettre, tu peux piocher dans nos trop bonnes recettes végétariennes et éviter tous ces produits qui contiennent de la viande.

Source : Chefspencil