Qui n’a pas rêvé de faire du tourisme sans devoir se taper des emmerdeurs qui se croient tout permis juste parce qu’ils sont en vacances ? Bonne nouvelle: c’est possible. Il suffit d’aller dans un pays dont personne -à commencer par vous- ne connaissait l’existence, ou des pays connus où il ne vous viendrait même pas l’idée de faire du tourisme. Par contre, n’espérez pas pouvoir vous y rendre facilement. La tranquillité, ça se mérite.
Nauru : 160 visiteurs
Seulement 2 hôtels et pas de vie nocturne, cette petite île de 21 km² et d’à peine 10.000 habitants a pour seul intérêt d’être le seul pays au monde dépourvu de capitale officielle.
Somalie : 400 visiteurs
Un pays connu pour sa piraterie maritime, pas étonnant que les touristes ne se bousculent pas au portillon. La capitale est cependant relativement sûre.
Tuvalu : 1200 visiteurs
Pas facile de s’y rendre et votre carte bancaire ne vous sera d’aucune aide, mais les habitants sont, paraît-il, très sympas et accueillants.
Les Îles Marshall : 4600 visiteurs
Un coin paradisiaque ayant subi un grand nombre d’essais nucléaires dans les années 40-50, il n’y a pas que par sa beauté que vous risquez d’être irradiés.
Soudan du Sud : 5500 visiteurs
Région sécessionniste en guerre civile. Besoin d’en dire plus ?
Guinée équatoriale : 5700 visiteurs
Difficile d’obtenir un visa pour ce pays. En même temps, qui voudrait passer ses vacances dans une dictature sans infrastructures touristiques et où la moindre photo peut vous conduire au trou ?
Kiribati : 6000 visiteurs
« Trou perdu » serait un top doux euphémisme pour parler de cette île paumée en plein Pacifique.
Libye : 6250 visiteurs
Pas mal de sites touristiques qui valent la peine d’être vus, même si la situation politique très instable a conduit à la suppression de la plupart des vols.
Guinée-Bissau : 7500 visiteurs
Une vraie merveille de la nature pour tous ceux qui peuvent se passer d’une infrastructure décente.
Turkménistan : 8697 visiteurs
Presque aussi fermé que la Corée du Nord, n’espérez pas pouvoir le visiter sans guide. La « porte des enfers », un trou avec du feu dans le désert, vaut cependant vraiment le coup d’oeil.
Sao Tomé-et-Principe : 10000 visiteurs
A seulement 40 heures du Gabon, c’est un vrai paradis, qui produit, paraît-il, le meilleur chocolat noir au monde.
Afghanistan : 13300 visiteurs
Visitez l’Afghanistan, ses paysages magnifiques, son histoire, ses habitants si géniaux, ses attentats terroristes…
Comores : 21000 visiteurs
Cette ancienne colonie française proche de Madagascar (l’île, pas le film) est idéale pour les amateurs de randonnées et de voile, ainsi que les plongeurs.
Liberia : 24000 visiteurs
Le pays est davantage réputé pour ses guerres civiles et ses épidémies d’ebola que par ses plages, qui valent pourtant la peine d’être vues.
Les Îles Salomon : 24400 visiteurs
Cet archipel injustement méconnu est le parfait archétype des tropiques paradisiaques, à condition bien sûr de passer outre les risques de malaria.
Alors, elles sont faites ces valises ?
Sources: OuestFrance