Le marché de l’immobilier est fascinant. Enfin non, pas vraiment, mais il peut parfois être amusant de comparer certaines données pour savoir où on se situe par rapport au reste du monde. Pour les maisons par exemple. Sont-elles plus grandes en France qu’ailleurs ? Qui a la plus grosse ? Même si en matière de maison, au fond, ce n’est pas la taille qui compte, mais la qualité de la charpente…
L'Australie
188 m2. Il faut dire qu’en Australie, ce n’est pas la place qui manque…
Les États-Unis
176 m2. Le pays de la folie des grandeurs et des ranchs immenses qui font grimper la moyenne nationale.
Le Canada
166 m2. Au Canada aussi on a de la place. Et du bois. C’est sympa les maisons en bois.
Le Royaume-Uni
147 m2. Alors bien sûr, cela regroupe tous les pays du Royaume-Uni. Parce que sinon, aucun des pays en question pris individuellement ne rentrerait dans le top 10.
La France
144 m2. De belles maisons donc. Si on fait la moyenne totale, en incluant les appartements, on arrive à une moyenne totale de 91 m2. Autant dire qu’on est loin de la chambre de bonne.
L'Allemagne
137 m2. Si les maisons françaises sont en moyenne plus grandes que les maisons allemandes, la moyenne allemande, appartements compris, est légèrement plus élevée. Ici, le logement moyen offre une surface habitable d’un peu plus de 100 m2.
Le Mexique
131 m2. Qui n’a jamais rêvé de vivre dans une belle hacienda bien spacieuse ?
L'Espagne
122 m2. Une hacienda en Espagne c’est bien aussi non ? Un chiffre qui a tendance a augmenter.
Le Brésil
119 m2. Un pays très spacieux qui dégage de plus en plus de place au détriment de la forêt. Mais bon, qui a besoin d’arbres hein ?
Bonjour la taxe foncière !
Source : Statista