Il y a souvent un débat qui tourne autour du port obligatoire de l’uniforme à l’école, et de la possibilité que les petits élèves français soient soumis à cette nouvelle prérogative un jour. Il y a des « pour » et des « contres », comme toujours. Aujourd’hui on va explorer les aspects positifs de cette tenue unique, parce que oui, il y en a.
Personne n’essayera de lui piquer son nouveau sweat
Ou ses pompes, ou la dernière casquette Nike à la mode. Vu que tout le monde est habillé pareil, les envies des relous de la classe de vouloir choper les affaires des autres sont quand même bien diminuées.
Personne ne voit les différences sociales
Les parents de Léonard sont friqués ? Personne n’en sait rien. La famille de Bernard est à la dèche ? Personne ne le sait, vu que tout le monde s’habille pareil, il n’y a pas de disparités vestimentaires.
C’est quand même vachement la classe
Petit blazer à l’effigie de l’école, couleurs sobres et jupe plissée : on se croirait en Angleterre, c’est so chic.
On dirait que ton gamin rentre à Poudlard
Et qu’il va devoir choisir sa maison grâce au Choixpeau magique et avoir une cravate à la couleur de la maison désignée.
Ton gamin arrêtera de se saper « à la mode »
Et donc de porter des pompes affreuses sous prétexte que tout le monde au collège a les mêmes. Bon il pourra continuer à se lâcher le week-end, mais c’est que pendant deux jours, c’est déjà moins long.
Ça donne un petit côté « gang » pas désagréable
Les gosses ont l’impression d’appartenir a un groupe, ils se reconnaissent parce qu’ils sont tous habillés pareil. C’est un peu comme un gang, mais sans tuer des gens, c’est pas mal.
Il prendra soin de ses fringues
Il évitera de défoncer son uniforme parce qu’en plus de se faire engueuler à la maison si c’est le cas, il se fera aussi engueuler à l’école. Y’a moyen qu’il commence à prendre soin de ses affaires.
Moins de temps à choisir ses fringues le matin
Pas besoin de passer une demie heure devant leur placard pour savoir comment ils vont pouvoir s’habiller, le choix est déjà fait.
Bon, ok je fantasme peut-être un peu, mais laissez_moi rêver svp, merci.