Tout va trop vite. On en est arrivé à un point où les nouvelles technologies et les nouvelles modes s’enchaînent à une telle vitesse qu’on se retrouve les placards plein d’objets inutiles et inutilisables. Des trucs qu’on utilisait il y a pas si longtemps et qui sont devenus des vraies reliques du passé. On fait quoi maintenant avec tout ça ?
Les segways
Dans le temps, ça servait à se déplacer, mais c’était moins pratique qu’un vélo, et t’avais l’air encore plus con que sur une trottinette, alors on a laissé tomber.
Les cassettes avec une prise jack
Dans le temps, ça servait à transformer le lecteur cassette d’une bagnole en prise pour lire les musiques de ton tel. Seulement, les bagnoles n’ont plus de lecteur cassette, et les téléphones n’ont plus de prises jack.
Les télés 3D
Dans le temps, ça servait à voir des films en 3 dimensions, mais le truc t’obligeait à porter des lunettes moches et filait un mal de crâne au bout de 20 minutes.
Les Blackberry
Dans le temps, les Blackberry étaient les meilleurs téléphones, avec un clavier azerty physique quand tout le monde écrivait encore T9. Puis l’iPhone est arrivé.
Les GPS (qui faisaient juste GPS)
Dans le temps, on achetait les GPS séparément, sauf que maintenant ils sont inclus dans les téléphones et les voitures. On se retrouve avec des gros boîtiers inutiles.
Les handspinners
Dans le temps, ça servait à… à rien, mais c’était rigolo et hypnotique de les faire tourner entre nos doigts. Rigolo pendant environ 2 semaines avant qu’on passe à autre chose.
Les lecteurs de DVD portables
Dans le temps, ça servait à mater des DVD n’importe où. Puis les plateformes sont apparues et les DVD se sont cassé la gueule.
Les iPods
Dans le temps, ça servait à écouter de la musique n’importe où, ce qui était beaucoup plus limité sur nos téléphones. Puis Deezer et Spotify se sont incrustés dans ces mêmes téléphones.
Les hoverboards
Dans le temps, ça servait à faire comme un segway, mais sans les mains. Pas besoin de vous expliquer pourquoi le truc s’est lui aussi éteint.
Les 3DS
Dans le temps, ça servait à jouer à des jeux en 3D, mais SANS LUNETTES. Mais là aussi vous étiez bon pour deux bonnes heures de migraine après 10 minutes de jeu.
Les T-shirt Eleven Paris avec des moustaches
Dans le temps, ça servait à montrer ce petit côté fun, décalé et rebelle au fond de nous. Mais ça donnait aussi l’air con.
Les chargeurs différents pour chaque téléphone
Dans le temps, ça servait à charger son téléphone (étonnant, non ?), sauf que chaque constructeur avait son propre type de câble pas du tout universel. Heureusement, l’USB-C est arrivé et nous a tous fait avancer vers une ère plus belle où l’on peut tous se prêter les chargeurs. Un pas en direction d’une société plus parfaite.
Y’a plus qu’à espérer que ces conneries ne soient pas impossibles à recycler.