Quand tu t’apprêtes à accueillir un nouvel être humain dans ta vie, tu es la meilleure des cibles marketing (la faute aux hormones il parait). Tu achètes donc des tonnes de trucs qui, au final, ne te serviront à rien, à part à creuser des trous dans ton PEL. Mais dans tous ces achats, il y a quand même deux trois trucs qui seront vraiment indispensables.
Une table à langer
Alors oui, on te sortira que tu peux très bien changer les couches de ton gosse sur ton lit, ou une table normale, ou même par terre. Sur le papier, pourquoi pas, mais en vrai c’est dangereux, et pas franchement très hygiénique (ni pratique).
Un tire-lait
Bon, c’est que si tu décides d’allaiter hein (sinon on s’en fout, CQFD). Tu ne peux savoir à l’avance quelles seront les quantités de lait que tu peux avoir, et quel sera ton niveau de fatigue après l’accouchement. Et pouvoir tirer ton lait et laisser ta moitié prendre le relais en donnant des biberons, c’est encore mieux que d’aller à Disneyland quand y’a personne.
Un transat
Porter ton bébé presque 24h sur 24h, ça peut être fatiguant pour les bras et le dos. Tu ne sais jamais où poser ton héritier quand il vient juste de sortir de ton ventre, et c’est vrai qu’avoir un transat et pouvoir le poser quelques minutes le temps d’aller aux toilettes, c’est quand même bien pratique.
Un thermomètre
Quand tu viens d’accoucher, on te fout un peu la pression avec la température de ton môme. Lorsqu’il est encore un nouveau-né, tu dois t’assurer qu’il n’a pas de fièvre, et qu’il ne couve pas une infection quelconque.
Des bavoirs
Tu pensais que ton enfant était parfaitement propre de manière innée ? Détrompe toi, il va vomir souvent, en foutre partout, et quand tu en auras marre de changer ses fringues 5 fois par jour, tu seras bien content(e) d’avoir des bavoirs qui absorbent les renvois de lait.
Une poussette 3 en 1
Une qui fait landau (ultra pratique dans les premiers mois), cosy (pour les courts trajets en voiture) et canne (quand il commence à grandir et ne tient plus dans le landau ou le cosy). Indispensable, vraiment.
Des couches
Ça parait con dis comme ça, mais tu vas en avoir besoin, tellement. Les premiers mois, tu devras changer ton bébé au moins 10 fois par jours. Si tu es encore enceinte, c’est le moment de faire le tour des ventes privés pour choper du stock en gros.
Des jouets d’éveil
Pas trois tonnes hein, seulement deux ou trois, c’est suffisant. Juste de quoi occuper ton bébé dans les files d’attente, ou pour essayer de l’éveiller un peu. Les 3/4 du temps, il sera plus souvent fasciné par un mur blanc que par un jouet à 15 balles. le petit ingrat.
Des coussinets d’allaitement
Pour absorber les fuites de lait qui jailliront de tes seins inopinément. Si tu veux éviter d’avoir des grosses auréoles sur tes tee-shirts et/ou d’avoir tes draps trempés pendant la nuit, plug ces trucs sur tes mamelons, ça ne mange pas de pain.
Un tapis d’éveil
Hyper pratique pour occuper ton môme pendant de longues, longues, longues minutes. ET s’il est occupé, ça veut dire que tu as du temps pour toi, ce qui est la chose la plus merveilleuse quand tu viens d’accoucher et que tu ne dors plus depuis.
Une affiche personnalisée à la taille de votre enfant à la naissance
Et vous, c’était quoi les objets indispensables pour la naissance de vos enfants ? Quelles sont les choses que vous regrettez d’avoir acheté ?
Et bien sur le cadeau de naissance original est ultra indispensable ! Merci de le rappeler à tes proches qui n’y auront pas pensé.