On utilise tous les jours des expressions de merde qui en plus d’être désagréables à l’oreille, n’ont aucun putain de sens. Si tu utilises des mots qui « veulent tout et rien dire », sache qu’ils ne veulent juste RIEN dire et que c’est super agaçant.

Un bitoniau

Définition approximative : Un petit objet dont personne ne se souvient du nom et qui, bien souvent, n’a aucune utilité. On l’utilise souvent pour désigner les pièces qui restent à la fin quand t’as fini de monter ton meuble Ikea.

Exemple d’utilisation : « Tu peux me passer le ptit bitoniau ? Tu sais, celui qui sert à caler la porte là. »

Bidule

Définition approximative : S’utilise pour parler d’un objet dont on a oublié le nom mais aussi pour se moquer d’un objet et de son propriétaire (c’est bien souvent une blague de vieux).

Exemple d’utilisation : « Bon lâche ton bidule électronique cinq minutes là, on regarde Drucker ! »

Zigouigoui

Définition approximative : Un terme parfois utilisé pour parler de petits objets inutiles mais beaucoup plus souvent utilisé pour parler de pénis humain.

Exemple d’utilisation : « David, si tu pouvais éviter de projeter des gouttes de pisse avec ton zigouigoui sur la lunettes des chiottes, ça arrangerait tout le monde. »

Machin chouette

Définition approximative : Expression de personnes âgées pour parler de quelqu’un ou de quelque chose qu’ils ne connaissent pas. Bien souvent, il n’y a rien à répondre à une phrase contenant l’expression machin-chouette.

Exemple d’utilisation : « C’est encore un coup de Macrotte machin-chouette ça, on nous enlèvera pas nos droits ! »

L'affaire

Définition approximative : Quand on parle de l’affaire, c’est qu’il s’est passé quelque chose. C’est tout. Cela peut être une « affaire » déplaisante, choquante ou qui attire les gossips t’as capté.

Exemple d’utilisation : « Ah ouais mais t’étais pas là quand Manu a pété un câble la semaine dernière, v’la l’affaire… »

Trucmuche

Définition approximative : Mot utilisé pour désigner tout et n’importe quoi mais surtout très pratique quand on oublie le prénom de quelqu’un.

Exemple d’utilisation : « J’étais avec Clément l’autre jour et il me disait que Trucmuche a eu un gosse. »

Les bails

Définition approximative : On parle de bails pour dire « les histoires » ou « les trucs qui se disent », ça change d’avoir un nouveau mot qui veut rien dire.

Exemple d’utilisation : « Nan mais faut vraiment arrêter les bails sur la clope qui donne le cancer, tout le monde sait que c’est faux en fait. »

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Le bazar / Le bordel

Définition approximative : Dans ce cas de figure, on parle du bazar ou du bordel pour désigner un truc qui traîne non loin de soi.

Exemple d’utilisation : « Tu peux me passer le bordel steuplait ? Il est juste à côté de toi. »

Le doss

Définition approximative : Diminutif de « le dossier », on utilise « le doss » pour parler d’une histoire un peu croustillante ou scandaleuse.

Exemple d’utilisation : « T’as pas entendu le doss sur Facebook ? Askip ça va devenir payant. »

Le schmilblick

Définition approximative : Le schmilblick n’est pas quelque chose de palpable, c’est un terme pour parler d’un projet en cours ou du temps qui passe.

Exemple d’utilisation : Il n’existe qu’une seule expression où l’utilisation de ce mot est autorisé : « faire avancer le schmilblick ».

Si on pouvait ajouter bitoniau à la liste des expressions à interdire, je pense que l’ensemble de la planète se porterait bien mieux.