Si tu es quelqu’un qui aime se poser des questions existentielles toute la journée, cela veut dire plusieurs choses : petit 1, tu es sûrement une personne angoissée et petit 2, tu t’es forcément déjà demandé ce que les gens disaient de toi dans ton dos. Malheureusement, on ne va pas pouvoir mener l’enquête pour savoir ce que les gens disent de toi mais on peut déjà lister les situations où ça parle sur ta gueule. On le fait tous, il faut juste l’accepter.

Quand on joue au jeu "Fuck, Mary, Kill"

Si tu n’as pas vécu au 18ème siècle et que tu es passé par la case « collège » de ton existence, tu as certainement déjà joué à « Fuck, Mary, Kill ». Mais si, c’est ce jeu où on donne le jeu de trois personnes et il faut choisir avec qui on couche, avec qui on se marie et qui on tue. Reste à savoir dans quelle catégorie les gens te classent.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

« Je pense au nombre de fois où j’ai probablement été tuée au jeu « Fuck, Mary, Kill »

Dans la salle de pause des infirmiers aux Urgences

Les gens qui travaillent aux Urgences voient tellement de trucs ahurissants qu’ils ont de nouvelles anecdotes à raconter tous les jours. On oublie souvent que derrière ces fables, il y a de vrais gens qui se sont insérés des œufs dans les fesses ou qui se sont brûlés au 3ème degré avec leur briquet. Et parmi ces gens, il y a peut-être toi.

Au repas de famille de ton prof de maths

Tu ne le sais peut-être pas mais les profs parlent beaucoup de leurs élèves à leurs proches. Enfin, surtout des élèves qui répondent des trucs drôles ou carrément débiles à leurs questions. Si tu as déjà eu honte d’avoir dit un truc con en cours, dis-toi que tu es peut-être devenu une anecdote que ton prof ressort à chaque soirée.

Quand on se balance des "Tu préfères ?"

On ne peut pas être au goût de tout le monde, c’est évident, et il est donc peut-être arrivé que des connaissances utilisent ton nom dans un « Tu préfères ? ». Exemple : « Tu préfères coucher avec Damien ou voir ta famille décéder dans un incendie ? ». Le plus dur pour toi Damien, c’est que les gens ont pas mal hésité.

Après t'être cassé la gueule de manière bien ridicule dans la rue

Tu es le premier à te foutre de la gueule des gens qui tombent (et à le raconter à tes potes pendant 2 semaines) donc tu vas pas te vexer que les autres fassent pareil ! Oui, tout le monde t’a vu. Oui, c’était ridicule. Oui, tu fais bien d’avoir honte et de te cacher.

Crédits photo : Topito

Quand on répète une de tes blagues en te créditant

C’est un boost d’égo et une grande satisfaction dont on ne peut même pas profiter, il faut savoir rester humble. Il est sûrement arrivé qu’un de tes potes ou des collègues racontent à d’autres amis « haha ça me rappelle ce que Clarisse a dit l’autre jour, faut que je vous raconte c’était trop drôle ». Hyper satisfaisant.

Quand tu pars en vacances dans un endroit cool

Quand tu pars en vacances, tu oublies complètement tes collègues et tes potes qui restent chez eux mais eux ne t’oublient pas. D’ailleurs, ils n’hésitent pas à dire « mais quel connard celui-la, il se met bien avec ses vacances à Bali ». C’est encore pire si tu postes des photos en story, les gens se gêneront encore moins pour cracher sur ton bonheur.

Quand il faut te laisser un truc relou à faire

Quand on vit avec des gens, que ce soit sa famille ou des colocs, on aime bien se refiler les trucs relous à faire. Si tes frères et soeurs sont partis sans faire la vaisselle, dis toi qu’ils ont sûrement dis « tant pis, cette bonne poire de Damien le fera bien à notre place ». Pas de chance.

Aux soirées entre potes de ton psy

Il est parfaitement impossible que les psy gardent pour eux toutes les anecdotes gênantes et les névroses un peu marrantes de leurs patients. Sans mentionner ton nom, ton psy a peut-être déjà parlé de toi à ses potes en soirée.

Quand quelqu'un dit "Qui a oublié de tirer la chasse ? Y a de la merde partout c'est dégueu"

Même si ce n’est sûrement pas toi, c’est forcément ton nom qui sort parce que les absents ont toujours tort. Bien fait pour toi, fallait être là.

Et toi, tu parles souvent de nous dans notre dos ? Viens plutôt nous le dire en face, on t’attend dans les bureaux.