On a tous de petits moments dans la vie où on peut nous faire gober n’importe quoi, parce qu’on accorde notre confiance rapidement et qu’on est des gens qui laissons leur chance à notre prochain. C’est beau, mais c’est aussi très con. Comme c’est toujours une bonne chose d’être autocritique et de mieux cibler ses défauts pour les corriger on vous propose de lister quelques-uns de ces moments où on est finalement beaucoup trop naïfs.
Quand on croit qu'on est intraçable en navigation privée
Vous utilisez Google Chrome et pensez que personne ne peut voir ce que vous regardez en navigation privée ? Laissez-moi vous dire que déjà votre fournisseur d’accès à internet a totalement la liste des sites que vous fréquentez même en privé, et que Google ne se gène pas pour récupérer vos informations également et les revendre aux sites marchands les plus offrants. Inutile de vous dire que Google sait également quelle main vous utilisez pour faire votre petite affaire. La droite.
Quand on est le seul à penser que son crush est cool
Tous vos proches vous disent que c’est la pire personne que vous ayez rencontré et que ça va forcément se retourner contre vous et vous faire très mal mais vous continuez de penser que c’est le crush de votre vie ? Même pas besoin d’entendre vos arguments, vous êtes en train de faire une grosse connerie. Allez voir la liste des red flags en couple et ne me remerciez pas.
Quand on achète des places de concert en ligne qui sont deux fois moins cher
Si quelqu’un a payé le prix normal pour une place, il y a peu de chances qu’il s’amuse à les revendre à moitié prix sur internet. Pareil pour les places de parcs d’attractions, de matchs de football ou toute autre manifestation qui coûte généralement la peau du cul : vous êtes en train de vous faire entuber donc posez cette carte bancaire tout de suite.
Quand on pense qu'on boira qu'une bière
Certains y arrivent, et c’est probablement à cause d’eux que vous pensez pouvoir y arriver également. Mais non, vous êtes faible, une bière (ou un verre quelconque d’alcool) ne sera pas suffisante et vous en voudrez encore. Pas grave, on a tous nos fêlures et nos faiblesses, moi c’est le fromage.
Quand on vote pour un ancien banquier qui nous dit que sa priorité c'est nous
Haha. Non sans déconner y’avait des signes que c’était une grosse carotte mais faut croire que des gens aiment manger deux fois le même plat et cela même s’il pue la merde.
Quand on pense que tout miser sur ce petit radiateur électrique défaillant n'aura pas d'impact sur sa facture d'électricité
On nous l’a dit et répété : l’abondance c’est terminé. En tout cas c’est terminé pour nous autres le bas peuple et la classe moyenne, parce que chez les ultras riches ça continue de se faire plaisir. Ceci étant dit, ce chauffage d’appoint électrique va vous mettre dans le rouge à la fin du mois et vous le savez au fond de vous.
Quand on se dit que c'est la dernière fois qu'on fume / boit autant
Non, cessez de vous mentir et soyez honnête avec vous-même, vous allez vous reprendre une caisse aussi monumentale la semaine prochaine et vous apprécierez ça. Faut juste trouver le moyen de pas le faire trop souvent et à outrance.
Quand on pense que c'est le dernier épisode, et après on va se coucher
Le pire mensonge que vous pouvez vous dire à vous même. Vous allez encore vous coucher beaucoup trop tard, vous réveiller éclaté et vous jurer que vous vous coucherez plus tôt le soir venu et finalement vous ferez la même chose jusqu’au weekend où vous serez trop claqué pour sortir et continuerez de regarder votre foutue série.
Quand on pense qu'en achetant ce produit importé des US il y aura pas de frais de douane
Faut bien lire toutes les petites lignes à la con avant de commander sur internet, parce que ça devient vite une belle carotte tous les frais qui s’ajoutent au prix de base de la commande. Oh et quand le site vous dit que la livraison arrivera entre une et trois semaines, partez du principe que c’est 80% du temps plutôt trois semaines.
Quand on pense que quarante minutes de sport suffiront pour éliminer le burger de la veille
Ou pire, quand on se dit qu’on fera son sport demain parce qu’on a la flemme. Non, non et non. Du mensonge qu’on se dit à nous même : il va falloir bien se bouger le cul pour éliminer les plats gras et surtout il va falloir arrêter de croire qu’en les remettant au lendemain ça va tout arranger. Mais là où on est le plus naïf sur le sport c’est quand on s’inscrit à la salle la première semaine de janvier.
Quand on se dit qu'on a vraiment besoin de ce produit à la con qu'on essaie de nous vendre
Si ce n’est pas une nécessité mais que la seule raison pour laquelle vous avez besoin d’acheter un truc c’est parce qu’on vous le vend bien alors vous êtes en train de faire une connerie. Maintenant si vous êtes persuadé que cet épluche pomme électrique va changer votre vie alors que vous ne mangez jamais de pommes faites vous plaisir.
Quand on croit encore ce pote toujours en retard qui dit qu'il arrive dans cinq minutes
On a tous ce pote qui fout plus de faux plans qu’un gouvernement véreux, mais à qui on continue malgré tout de donner notre confiance. Spoiler : il ne va pas plus être à l’heure ce soir, pas plus que la dernière fois et pas plus que la prochaine. C’est un être singulier qui ne comprend pas les mêmes codes de ponctualité que nous.
Quand l'employé d'une oeuvre caritative nous dit "vous avez deux minutes ?"
Au début on se dit que oui, ça va durer deux minutes, mais non. Ou alors c’est des minutes d’un quart d’heure. Soit on finit par donner de l’argent (30% pour la bonne action, 70% pour se libérer de ce traquenard), soit on part en disant « nan mais je peux pas trop mettre cinq euros par mois là dedans » alors qu’on paye Netflix et Spotify sans se poser de questions et on se sent comme la pire merde du monde.
Quand on croit vraiment à la phrase "on s'appelle et on se fait une bouffe bientôt ?"
Vous croisez un pote que vous n’avez pas vu depuis longtemps et vous avez le temps de discuter deux minutes que vous décidez de couper par un « nan mais de toute façon on se fait un truc bientôt » parce que vous avez d’autres choses à foutre sur le moment alors que même si vous en avez très envie vous savez pertinemment que la prochaine fois que vous le verrez il sera probablement grand-père.
Pour vous rassurer un peu je vous conseille d’aller voir les tweets de parents innocents qui n’ont pas compris ce que faisaient leurs enfants ou les gens vraiment naïfs, les véritables champions hors catégorie qui vous feront passer pour des génies.