Si vous êtes un habitué des émissions culinaires, vous n’êtes pas sans savoir que la nouvelle mode « food » c’est la cuisine hybride. Le concept ? Mixer deux recettes qui n’ont pas grand-chose à voir l’une avec l’autre et voir ce que ça donne. Il y a eu des réussites, comme le cronut, pâtisserie moitié croissant, moitié donut, et puis il y a eu pas mal de catastrophes.
Le Croissan’wich
« Et si on rendait encore plus ouf les Français ? » se dit Burger King. Le Croissan’wich est un burger de croissants. On y trouve un steak végétal, du fromage, et un oeuf et pourra être commandé au petit-déjeuner. C’est plutôt cool de manger un plat végétalien non ?
PS : sur la photo, c’est le Croissan’wich des USA, avec du bacon. En France, il sera bien végétalien.
Le hot-dog éclair au chocolat
Conçu à l’occasion de la 134ème Canadian National Exhibition (CNE) de Toronto au Canada, ce hot-dog consiste donc en une grosse saucisse coincée entre deux éclairs au chocolat et surmontée d’une bonne dose de chantilly. Sur ce, vous êtes totalement autorisé à vous vomir dans la bouche.
Le milk-shake au vin rouge
Une brillante idée de la chaîne américaine Red Robin, soit un délicieux (et très digeste) mélange de vin rouge, de vodka, de purée de framboise et de glace vanille. De quoi sérieusement calmer les enfants avant de les foutre au pieu.
Les nems au cheeseburger
Tout juste lancés par la chaîne de restaurants anglo-saxonne SoLita, ces nems sont donc fourrés au steak, au fromage fondu et aux cornichons. Parce que c’est vrai que séparément les nems et les cheeseburgers c’étaient un tout petit peu trop light.
Le double donut burger
Soucieux de la santé de leurs clients, les patrons de la chaîne anglaise Hungry Horse ont eu la bonne initiative de créer un burger où ils auraient remplacé le pain par deux donuts bien sucrés. Affichant 2000 calories au compteur, le double donut burger contient 53 grammes de gras saturés. Coucou le double pontage coronarien.
La pizza poutine
Toujours dans la catégorie « et si on crevait à 25 ans d’une crise cardiaque », vous avez aussi la pizza poutine de Pizza Hut. Comprenez une pizza normale sur laquelle on a rajouté des frites, du fromage fondu, de la sauce brune et un peu de steak quand même pour la déco. Que des bonnes choses, certes, mais peut-être un peu TROP de bonnes choses.
Les pancakes-pizza
Le concept est assez simple : vous faites une pâte à pancakes classique, vous y ajouter tout ce qui vous tombe sous la main, puis vous faites vos pancakes, vous les dressez dans une assiette en pile et vous rajouter une bonne grosse couche de sauce tomates. Un petit déjeuner tout en légèreté.
Le pain aux spaghettis
Féculent + féculent, en voilà une idée qu’elle est bonne.
La pizza en cornet
La pizza c’est chouette, mais c’est vrai qu’il y a plus pratique à bouffer dans le métro. Pour remédier à ce souci, nos amis ricains ont l’idée lumineuse de mixer pizza et glace et donc de fourrer une pizza quatre fromages dans un cornet à glace. Bon, le hic c’est que c’est pas dit que ce soit moins galère à manger. Et puis c’est moche.
Le ramen burger
Bon, clairement c’est loin d’être le mix le plus dégueulasse de cette liste, mais il faut tout de même avouer que le type qui a eu l’idée de remplacer le pain par des steaks de pâtes a une approche de la gastronomie toute particulière. Si vous voulez tester, le ramen burger est arrivé en France chez W for Wok.
Le ice’wich
Né à Los Angeles, ce sandwich à la crème glacée peut être salé ou sucré. Si vous choisissez la version salée, vous aurez par exemple droit à une délicieuse crème glacée au bacon coincée entre deux cookies à la patate. Ça vend du rêve, effectivement, et pour couronner le tout c’est ultra galère à manger.
Wow ça m’a donné envie de manger un burger ce top. Ça tombe bien on a les meilleurs burgers de France, les meilleurs burgers de Paris, et les cadeaux pour fans de burgers.