C’est con parce qu’au départ on vivait sur une planète super sympa avec des trucs jolis qu’on a construits avec nos petites mimines et puis à un moment on s’est dit que ce serait golri d’aller y laisser des canettes vides et des bouteilles en plastique dégueu. Si toi aussi tu aimes les beaux paysages détruits par les déchets et la pollution, ce top devrait te mettre du baume au coeur.

Le K2

Rien à voir avec la série K2000, ce sommet est un des plus hauts au monde juste après l’Everest. Mais même à 8611 mètres d’altitude figurez-vous qu’on trouve un sacré merdier de déchets comme en témoignent ces photos franchement répugnantes.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

L'Everest

Naturellement si le K2 détient un joli lot de saloperies, il va sans dire que l’Everest souffre également d’une pollution massive de ses chers touristes. On y trouve des tonnes de déchets. Et des cadavres aussi. Oui oui, il y a plein de trucs horribles à savoir sur l’Everest.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

La mer Méditerranée

Elle arrive en tête des lieux touristiques les plus ravagés par la pollution avec ses 200 millions de touristes chaque été, le niveau de déchets augmente de 40 % en moyenne. Et pourtant elle ne possède même pas les plages les plus polluées au monde… Encourageant non ? Non ? Non.

La muraille de Chine

Sa construction a beau avoir débuté en 220 av. J.-C., pas de raison qu’elle soit plus respectée que les autres lieux protégés de la planète. La photo ci-dessous montre que la Grande Muraille n’est pas épargnée par les gros crados.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Le Machu Picchu

C’est cool hein le tourisme, ça dynamise la région, ça relance l’économie. En revanche pour ce qui est de l’écologie et de la préservation des lieux historiques ou naturels, on repassera.

Le Taj Mahal

Assez fou à imaginer, dites-vous que ce monument est directement ravagé par la pollution des pots d’échappement. Voilà pourquoi les voitures n’ont plus le droit de l’approcher dans un rayon assez large. Les pluies acides en détruisent les peintures et érodent les sculptures et incrustations de pierre.

Le Mont Blanc

Et allez que j’te foute des déchets à foison dans les glaciers qui sont déjà en train de fondre à vitesse grand V. REINAFOUT’

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

La baie d'Halong

Là encore, on a affaire à un des lieux les plus magnifiques sur la planète ruiné par le tourisme. Les bateaux de plaisance relâchent un paquet de saloperies, déchets en tout genre qui flinguent l’écosystème. Franchement la prochaine fois, partez plutôt à Charleroi en vacances.

Les fonds marins

Eh oui. On les voit moins mais il ne faut pas les oublier ces lointains fonds marins qui assurent notre survie sur la planète et sont pourtant abimés par tout un tas de déchets immondes qui mettent en plus un temps très long à se dégrader car ils ne sont pas exposés à la lumière ni à l’air…

Le Gange

Tout simplement le fleuve le plus pollué du monde, le Gange a beau être sacré, avec plus d’un milliard de litres d’eaux usées non traitées qui s’y déversent chaque jour, il ne vaut mieux pas y piquer une tête.

Et encore on ne vous parle là que de la pollution visible. Et si on parlait aussi des déchets dans l’espace ? Ou encore des conséquences insoupçonnées de la pollution ? Vous allez voir ça fait froid dans le dos.