Allez, si t’as cliqué c’est que tu l’as déjà fait au moins cent fois. Avouons le tous, on ne ment pas pour mentir, ni pour éviter d’avoir des ennuis, on ment à nos parents en particulier, pour eux, pour leur bien. Petit revue d’effectif des mensonges qui ont marqué notre vie à tous, même toi petit menteur.
"Mon frère/ma soeur, il/elle m'a tapé"
Alors que non le frère/la soeur n’a rien fait. Mais c’est toujours un tel plaisir de voir la partie de la famille qu’on aime et déteste à la fois se faire punir à tort par ses parents…
"Même Lucien l'intello il a eu une mauvaise note"
Il est pourtant drôlement intelligent le Lucien, et pourtant il a eu que 4. Alors mon 2/20 c’est quand même un petit succès. On a sa fierté.
"Non non, on ne nous a pas encore distribué les bulletins"*
D’ailleurs le prof principal ne m’a pas dit que même le métier de clown nécessitait une certaine rigueur, au moment de la remise.
(* Attention aujourd’hui avec Pronote, ça devient impossible.)
"Bien sûr que j'ai rangé ma chambre"
Ranger est d’ailleurs un bien grand mot parce qu’elle était pas très dérangée dans le fond. Et pour ce qui est de faire mon lit, pas de panique, je dors dedans ce soir, donc c’est pas nécessaire.
"Mais non, il n'y aura pas d'alcool"
Et pas de filles non plus. D’ailleurs la soirée c’est chez Lucien l’intello. On va faire un Loup Garou avec les copains, ça va être très calme.
"Ce paquet de cigarettes ne m'appartient pas. Du tout."
Le chat m’a surement enlevé ma veste, a mis un paquet de cigarettes dans ma poche, puis me l’a remise. Je vois pas d’autre explications.
"Oui je me fais bien à manger, et je mange équilibré, je te rassure"
Les premiers temps quand on habite seul, nos parents ont besoin de réassurance. On est à deux doigts de leur filer notre compte Deliveroo pour qu’ils se rendent compte qu’une fois on a commandé autre chose qu’une pizza.
"C'est délicieux Maman"
Ca vaut vraiment le coup de se farcir 1h de R.E.R pour venir manger ce qui ressemble vaguement à un ragoût de méduses.
Top inspiré par LadyBee