Si dans la vie, on peut se faire trahir par des gens peu recommandables et qu’on passe ensuite quinze ans à y penser en se disant qu’on n’aurait jamais dû filer notre confiance comme ça, il existe également des gros traitres dans les séries, des gens qui font du mal à nos personnages préférés, mais qui ne nous traumatisent pas personnellement pour autant. On vous propose d’en voir quelques-uns tout de suite, les vrais gros enfoirés de traitres.
Walter White - Breaking Bad
Faut pas oublier que ce type a empoisonné un gamin, piégé Gus, trahi Jesse un nombre incalculable de fois et carrément laissé sa copine s’étouffer dans son vomi. Une énorme merde humaine qui, s’il fallait le rappeler, fait son beurre en vendant une drogue mortelle.
Walder Frey - Game of Thrones
Pas trop envie de vous spoiler, mais si ce type vous invite à un mariage ou même juste à un barbecue, alors tirez-vous direct, c’est un putain de piège. C’est probablement l’épisode le plus traumatisant de toute l’histoire de cette série (et l’un de ceux de la tv en général).
Shane Walsh - The Walking Dead
Faut dire qu’avant même que la série ne commence il est déjà en train de se taper la femme de son meilleur ami dans le coma depuis à peine un mois. Y’avait donc quand même un gros signal sur le fait que le mec est un gros traitre.
Lord Baelish - Game of Thrones
Le mec a littéralement inventé le principe de trahison donc inutile de vous dire qu’il trouve sa place ici même. À force de trahir absolument tout Westeros, il a fini par en payer le prix, parce que si on se fait des ennemis partout, bah on n’a plus d’amis. À méditer dis donc.
Rollo - Viking
Alors lui, mais quel gros bâtard, et en même temps, il est sexy, mais en même temps gros bâtard, quand il décide de trahir une bonne fois pour toutes Ragnar… J’en avais les larmes aux yeux, mais quand même, j’ai pas pleuré, je suis un bonhomme.
Michael - The Good Place
Je ne peux pas trop spoiler, mais si vous voulez savoir pourquoi c’est un traitre, alors regardez la première saison jusqu’à la fin, vous allez voir l’un des plus gros twists de série, et vous ne serez plus jamais la même personne. J’exagère peut-être un petit peu.
Adriana - Les Sopranos
Vous avez peut-être oublié cette trahison mais pas moi : quand Adriana devient une indic pour la police elle passe directement dans une catégorie de gens bien particulière, à savoir les gens qui ont trahi la mafia, et ça se passe rarement bien pour eux. Déjà que Tony, c’est pas le dernier pour buter ses amis, là, c’est mauvais signe.
Arthur Shelby - Peaky Blinders
Quand le père Shelby revient en ville et que tous les frères se mettent d’accord pour l’ignorer et ne pas lui obéir car il va encore entuber tout le monde, qui décide d’aller à l’encontre de ce que dit Tommy et trahit la famille ? Ce gros teubé d’Arthur. Mais on lui pardonne, parce que quand même on l’aime bien.
Dan - Gossip Girl
Dan Humphrey, ce gros bâtard qui fait le mec étonné et triste à chaque fois que ses potes / sa meuf / sa propre sœur se fait bien afficher sur internet, alors que c’est lui qui écrit ces torchons. Dans le genre mec toxique, on a jamais fait pire. Le genre de pote qui te dit « Je serai là pour toi jusqu’à ta mort », puis qui te butte le lendemain.
Sang-Woo - Squid Game
J’ai même pas envie d’en parler en vrai, c’est le pire épisode de toute la série quand on voit comment Sang-Woo trahit le pauvre Ali. Encore plus traumatisant et atroce que toutes les trahisons dont je viens de parler, je déconne même pas.
Et sinon vous pouvez aller voir les plus gros traitres de l’histoire, les vrais de vrais qu’on ne pouvait pas inventer.