Il parait que toutes les bonnes choses ont une fin… C’est fini, Marlène Schiappa, quitte le gouvernement ! Après six ans aux côtés de Macron, l’ancienne secrétaire d’État à l’économie sociale et solidaire n’est pas reconduite. L’occasion de nous remémorer tous les bons moments passés avec elle, petit ange viré bien tard. Elle va nous manquer.
Ce shooting pour Playboy qui nous avait émus comme peu d'œuvres photographiques l'ont fait
Il y avait tous les éléments de la recette du bonheur : des robes qui ressemblaient à des papillotes de Noël, des couleurs républicaines à gogo, et surtout… Des centaines de tweets plus drôles les uns que les autres. Merci pour ça.
Son petit orteil qui militait pour la liberté des pieds retenus dans les sandales
Un militant, un vrai. Un petit bout de chou qui n’avait pas peur de s’affranchir des dictats des brides en cuirs beiges. Un exemple qui va beaucoup nous manquer.
Ses publicités pour des lissages brésiliens, ceux qui nous donnaient l'impression qu'on le valait bien
Triste de ne plus pouvoir utiliser mon code promo « SCHIAPPA20 » pour soigner ma crinière. Un départ qui va faire mal au portefeuille, je vous le dis.
Ses livres de cul, qui faisaient ressortir ce qu'il y avait de plus sensuel en nous
Ou ses petits livres qui comparaient les femmes avec des formes à des pâtisseries. Nice. Je vous laisse sur ces citations : « Une ronde avec une belle peau sucrée, un sourire éclatant et des cheveux soyeux est attirante comme une bonne pâtisserie. » ou « Une seule idée reçue sur les rondes est avérée?? Elles sont sexy, elles sont sensuelles, elles attirent le mâle en rut et quand on y a goûté, on ne peut plus s’en passer ! ».
Ses petits parallèles et amalgames entre Manif pour tous et terrorisme islamiste
Le tout lors d’un entretien accordé à Valeurs Actuelles, sinon c’est pas drôle. La citation en question, prononcée en février 2019 ? « Je ne mets pas sur le même plan La Manif pour tous et les terroristes islamistes, mais je souligne l’existence d’une convergence idéologique ». Alors ok, La Manif pour tous sont des c*ns, mais quand même faut pas pousser.
Ses petites soirées filles entre influenceuses à boire des coups pour militer contre les violences faites aux femmes
Parce que tout le monde sait que la meilleure manière de lutter contre cette horreur, c’est d’inviter des stars de la téléréalité à faire la bringue à l’Élysée, sous le regard aimant de Magalie Berdah. Cette femme savait prendre les problèmes profonds de la société à bras le corps.
Ses choix innovants en termes de présentateur de débat de l'élection présidentielle
Rappelez-vous, elle voulait que ce soit Hanounah, ce mec aussi inspirant qu’elle.
Son militantisme pour les plans à 3
Quand elle défendait son projet de loi pour lutter contre la polygamie, elle se voulait rassurante en annonçant au micro de Radio J « On ne va pas s’interdire les plans à trois”. Une déclaration qui lui aura valu le Grand Prix de l’humour politique 2021. AH. Bon. Il ne devait pas y avoir grand-chose d’autres sur le marché de la « vanne politique ».
Le moment où elle a vachement défendu Nicolas Hulot pour après dire qu'en fait elle l'avait pas tant défendu que ça
Le petit oupsy, c’est qu’Internet, lui, n’oublie rien. Rien du tout. Difficile de prouver qu’on a bof soutenu quand les vidéos sont là pour montrer le contraire, hihi.
Sa gestion opaque du fond Marianne
De base, c’était un projet important : créé après l’assassinat terroriste de l’enseignant Samuel Paty, le fond public devait financer les associations ayant des projets liés à la défense de la laïcité. Sauf qu’en mars 2023, la bombe explose : France 2 et l’hebdomadaire Marianne révèlent les montants exorbitants attribués en 2021 à deux associations, qui, tenez vous bien, n’ont pas grand-chose à voir avec la laïcité. Bah alors, Marlène ? Ça coûte si cher que ça les lissages ?
Hâte de lire son prochain livre érotique sur la vie à l’Élysée, pas vous ?