Après vous avoir démontré à quel point Lille était une destination de rêve pour refaire sa vie, il est temps pour moi de continuer le lobbying de la plus belle région de France. Parce qu’on est pas seulement sympas et bon cuisiniers, on sait aussi faire de la musique.
Skip the use
Groupe de rock au style proche de Shaka Ponk, Skip the use se démarque aussi par une esthétique vraiment cool dans certains de leurs clips, notamment le clip de Nameless World.
Marcel et son orchestre
Là on est sur un groupe de « rock festif ». Voir ces deux mots à la suite peut paraître vomitif et la promesse d’une bonne musique de merde, et pourtant ils s’en sortent remarquablement bien.
Klingande
Ces mecs ont quand même réussi à percer un peu partout en Europe dès leur premier single, Jubel. Ils font principalement de l’électro-saxophone et non, ce style de musique n’existe pas réellement mais c’est ce que j’ai trouvé de mieux pour décrire leur travail.
Presque Oui
Alors là, on est plus sur de la variété française mélancolique. Et ils sont vachement bon dans ce qu’ils font. Après, c’est sûr qu’il faut aimer.
Gronibard
Allez hop, grand écart. On passe sur du grindcore un peu débile, dont les paroles oscillent entre « beauf » et « archi beauf », mais ça vaut quand même le détour.
Stocks
Un des plus vieux groupes de ce top, les Stocks sont dans le game depuis le début des années 1980. Quand même. Ils font également du Rock, parce que c’est quand même ce qu’on sait le plus faire dans le Nord.
Loudblast
Ah bah non, apparemment on sait aussi faire du Death Metal. Ça manquait, alors Loudblast débarque et règle le problème avec brio. Bravo les champions.
Fall of Messiah
Groupe de Post hardcore, Fall of Messiah existe depuis près de 10 ans mais ils ont réellement percé en 2014 et sont invités à un maximum de festival depuis.
Club Cheval
Autre groupe d’électro, Club Cheval n’a pas le même succès que Klingande mais ils ont quand même plus de talent que moi
Carving
Carving… Quel nom mystérieux… En fait c’est juste parce qu’ils sont originaires de la belle ville de Carvin. Leurs inspirations, et leur musique sont assez proches de ce que fait Skip the Use, tout simplement parce que Skip the Use est composé de 5 anciens membres de Carving. Donc c’est à peu près les mêmes.
Eh ouais, dans le Nord, on a pas que les Corons.